Pollens en surface

En Rhône-Alpes, nous avons eu comme presque partout , un printemps très sec et souvent trop chaud.
Le niveau des eaux reste très correct, grâce à la fonte des neige, par contre j’ai constaté sur le vieux Rhône, la rivière Isère, le Guiers, beaucoup de pollen, qui d’habitude est plaqué au sol par la pluie, et même déjà des feuilles sèches ( fin mai ).
Les mouches et les bdl s’encrassent, en plus les poissons doivent avoir un peu de mal à distinguer un insecte au milieu de ce défilé.
Et chez vous, du pollen aussi ?

Le pollen, c’est tout petit. Il est impossible que ça encrasse les bras de ligne au point de gêner la pêche.

Par contre, on a eu pas mal de bourre de saule, puis de peuplier. On en a encore un peu mais c’est la fin.

Fred

Oui, on parle bien de la même chose.
Les cyprinidés s’en nourrissent d’ailleurs et je ne serais pas étonné que à l’occasion, les truites et les ombres…gloups…

Bonsoir
idem , beaucoup de bourre de saule et peuplier , mais c’est la fin

Si bourre de saule ou de peuplier je ne sors pas les CDC ,mais il arrive que l’on voit effectivement des nappes de truc jaune dans les retournes ou sur les lisses ,pollen ??

oui pollen , et cette année entre la bourre et le pollen ce fut une grande année

Quelque jours avant l’ouverture de l’ombre sur la BRA.

https://youtu.be/Mt8YNbQahX0

La Dordogne début mai.

Fred

1 « J'aime »