Pollution Montane Août 2018

Bonjour à tous;
Pour info la cour d’appel de Limoge ce mercredi 26/07/23 infirme le jugement du tribunal de Tulle qui avait relaxé la Société Eyrein Industrie et la condamne à une amande de 50000€ pour la pollution de la rivière Montane en Août 2018, (4000€ en 2015)
Une très, très bonne nouvelle donc pour nos trois structures, FD19, Pêcheur de Tulle et notre Aappma la truite des Monédières.
Place maintenant à l’action au civil avec le dossier de préjudice écologique ,on croise les doigts pour la suite, la bataille vas être encore longue, mais on ne lâchera rien.

25 « J'aime »

Bravo à vous pour votre motivation sans faille :+1:

2 « J'aime »

Bravo. Faut rien lâcher.

Fred

1 « J'aime »

Super Marc, c’est une très bonne nouvelle, Bravo à vous tous !! :+1: :wink:

2 « J'aime »

Bravo a tous.

Bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

bravo à ceux qui se sont investis et continuent

1 « J'aime »

Bon je me suis enflammé un peu rapidement, trop content de la sentence en appel, nous venons d’apprendre le pourvoi en cassation de la société Eyrein Industrie, les connaissant j’aurai pu m’en douter.
Nous avons une réunion avec notre avocat le 11 Août pour voir tout ça.
Le match est relancé, rien n’est perdu, on y croit encore.

6 « J'aime »

Amitiés sincère’s et + bien sûr.
ERIC

1 « J'aime »

Après la cassation ne juge pas l’appel mais uniquement la procédure donc si il n’ y’a pas de vices de procédure la condamnation en appel restera :wink:

1 « J'aime »

Enfin une justice efficace. C’est tout ce sue l’on demande ! Bravo pour votre implication.

1 « J'aime »

On y croit aussi…

2 « J'aime »

Tiens nous au courant Marc !! Qu’ ils aillent se faire cuire le cul avec leurs détergents. Enfin, si le propriétaire de l’usine n’ était pas le fils d’un ami de Chirac, il en serait peut-être autrement depuis longtemps…:face_with_symbols_over_mouth: