non je n’ai pas de référence précise , mais sur un ancien moulinet spinning j’en ai encore une de stockée ( décathlon si mes souvenir sont bons ) , et ça me parait pouvoir être utilisée pour confectionner un bas de ligne brochet pour la mouche , c’est souple , solide , léger , discret , à voir à l’usage …Streamer2
Ok, car si c’est de la tresse, celle utilise comme corps de ligne pour le leurre ou la carpe, c’est très costaud, mais ça ne résiste pas ou très peu à l’abrasion, donc face aux dents d’un brochet… ça coupe immédiatement.
Non surtout pas de tresse pour le broc en effet c’est coupe assurée.idem le 60% c’est trop fin, 80% mini !
Franchement ce genre de raffinement pour le broc ça n’a pas d’intérêt… il se fiche pas mal de la discrétion.
je ne peche pas le brochet a la mouche mais régulieremment aux leurres ou les problèmes de coupes ou de discrétion liés au bas de ligne sont les mêmes.
il ya une chose qui me parait évident c’est que le gros fluoro nécessaire pour éviter vraiment les coupes (60 ou 80%) )c’est beaucoup moins discret qu’un bas de ligne titane ou 49 brins et que ça bride nettement plus la nage des leurres, sauf les trucs énormes
après vu le nombres de brochet pris sur des gros fluoro par les adeptes de cette solution j’ai en effet tendance a penser que la discrétion c’est en général pas très important pour les brochets
je pense qu’en fait c’est surtout que le fluoro cela peut etre plus pratique en faisant des noeuds adaptés mais le fluoro plus discret ou plus solide franchement non
Salut, je suis d’accord avec toi sur les notions de discrétion.
L’inox tressé comme le Rio Wire Bite Tippet ou celui de AFW (le rouge dont parle @Juninho ) se noue comme du nylon, excelle avec la perfection Loop, sans glisser et sans outils, sauf pour couper l’excédent.
Et impossible à couper par des dents de poissons.
Le fluoro, un jour ou l’autre, ça se fait couper.
L’AFW rouge est très difficile à trouver, ou alors avec des frais exorbitants, idem pour le Rio Wire Bite à 23€ les 4m hors de prix comme souvent chez Rio, dommage car il s’agit de produits de qualité mais à ce tarif je passe mon tour et préfère le titanium ou l’acier nouable ou le gainé thermosoudable.
Il faut prendre la version Guide Spool, ça revient à 3€ le mètre, au lieu de 5,22€ en version 4,5 mètres.
Qu est ce que tu prends en acier nouable?
je prends de l’AFW 1x7