Bonsoir tout le monde ,
Cet année je veut me mettre au brochet un peu plus sérieusement …
Pêchant beaucoup d’étang et lac privee pas très profond , mais pêchant également les lacs des landes , je prend une soie flottante , la question est au niveau bdl …
Fluoro 60% avec pointe en acier, ou polyleader airflo prédator (intermediaire)
Je me dis que le polyleader peut être un bon compromis , déjà monter , de l’acier , agrafe densité intermédiaire ce qui peut aider…
Merci d’avance les amis
Bonjour,
Je n’utilise plus de fluoro, trop raide à mon goût.
Pour pêcher sous la surface avec une soie flottante en eaux closes, et sans avoir plusieurs soies, le polyleader Airflo et très bien.
J’y réalise une perfection Loop au bout, à laquelle je noue boucle dans boucle ma pointe composée de 50cm de nylon 50/100 et 40cm d’inox gainé 30lbs.
Pour les lacs landais, une intermédiaire + poly leader Sinking fast, ou une S3 reste bien mieux approprié pour présenter et animer un streamer.
Merci beaucoup de ton retour je note ça !
Pendant un moment je n’ai utilisé qu’un fluoro de gros diamètre (80lbs), mais suite à de fréquente coupure je suis repassé au polyleader Airflo Pike avec micro boucle + fluoro car je ne mets que 20/25cm d’acier gainé.
Sinon j’ai aussi testé ceci beaucoup plus souple qu’un fluoro de gros diamètre.
Le fluoro nécessite une vérification à chaque touche ou presque, et encore ce n’est pas suffisant pour éviter une coupe. Je suis essentiellement sur de l’acier ou du titanium. Je conserve toutefois le fluoro pour les pêches de surface ou proche de la surface là où crinelle + agrafe ont tendance à faire couler un peu trop à mon goût et également pour l’utilisation de tube flies.