Polynésie Française

Salut à tous,

je vais passer 5 semaines en polynésie l’été prochain.

Je vais faire différentes iles en gros 4 jours sur chaque île à chaque fois (archipelle de la société (maupiti, raiatea, huahine, mooréa, bora bora et tuamotous rangiroa et fakarava)

Si certains ont des retours d’expériences je suis preneur.

Ca fera patienter pendant l’hiver.

Pas la chance d’y avoir été mais apparemment il semble y avoir beaucoup de bonefishs :wink:

avec ça tu as de quoi rêver cet hiver

1 « J'aime »

Merci pour les infos.

Oui il semble y avoir du bonefish mais pas partout.Les polynésiens en mange…

Les parcours que tu m’as envoyés sont sur des îles privées et ça coûte un bras voir les deux et il faut séjourner dessus.

Après il y a de quoi faire quand même et sur d’autres espèces aussi.

Le soucis c’est souvent les requins très nombreux qui te decoupent ton bonefish ou autre avant que tu l’aies ramené.

Bonjour,

j’ai passé quelques années en Polynésie et voici un petit retour :

• La pêche du bord et à fortiori à la mouche est assez difficile. Je te conseille de prendre une canne de voyage en multibrin avec une soie flottante et une plongeante (6 à 8) avec des streamers brillants pour la mer. Les bons coins sont les angles des passes, à Rangi et à Faka par exemple, de préférence à l’aube et au crépuscule en s’appuyant sur le courant pour laisser aller son streamer. Tu pourras prendre assez facilement des perches pagaies, des carangues ou des orphies… A sortir de l’eau très vite car les requins les attaquent immédiatement.
  • Si tu as l’occasion tu peux faire une sortie pêche en bateau avec un pêcheur local, soit à la traine, soit à la bouée, en pêchant le Thon sur les dispositifs de concentration de poisson (DCP). Dans le second cas du peux prendre une canne à mouche avec toi et tenter ta chance sur le DCP, il est possible de prendre des poissons de passage pas loin sous la surface (Bonites, petits thons, barracudas…).
  • Il y a des Bonefishs (IoIo en Tahitien), dans les lagons des Tuamotus, mais ils sont pêchés pour la consommation (les polynésiens mangent absolument toutes les espèces marines). Je pense qu’il faut passer plusieurs jours sur un atoll et échanger avec les pêcheurs locaux pour se faire emmener sur les spots intéressants. Je n’ai pas eu le temps de le faire pour ma part. Tu en verras beaucoup sur les étals du marché de Papeete.

Pour le reste, c’est une destination extraordinaire, n’hésite pas à plonger à Rangi ou à Faka, tu verras des poissons comme jamais …

Merci pour ces infos. Je suis 5 semaines sur place ça devrait laisser un peu de temps pour sortir de la soie. Surtout avec madame plongeuse j’en profiterai.