Porte canne

Bonjour à tous

Quand on prend pas mal de petites truites les unes derrières les autres c’est pas toujours évident de les manipuler avec précaution quand on a qu’une main.

Je me demandais si certain avait un porte canne de ce type :
https://www.alps.community/prodotto/rod-holder-opros/

Merci

J’en ai un mais pas co vaincu du coup je ne m’en sert pas

1 « J'aime »

Qu’est ce qui t’embête ?

La canne dans le waders et c’est réglé
Ou tu as tout d’intégrer avec un gilet Simms

1 « J'aime »

Ce n’est vraiment pas pratique en fait déjà pour y mettre la canne et si tu as beaucoup d’eau jusqu’à la taille le courant tappe sur la canne qui du coup te gêne

1 « J'aime »

Salut

il y a différents modèles comme celui que tu indiques et perso je les trouve pas pratiques du tout. Pour moi le meilleur actuellement est celui de Smith Creek. En vente à différents endroits. J’en met un juste pour référence du produit:

Il devient assez répandu sur les gilets, chacun dans sa couleur préférée…

Bernard

2 « J'aime »

Salut!

J’utilise depuis deux saisons environ ce porte-canne O’Pros et personnellement je trouve que c’est un accessoire hyper pratique et très bien pensé, je pourrais plus m’en passer maintenant.

Il se fixe de manière très sécurisée sur une ceinture de wading ou autre et il est possible d’orienter l’inclinaison de la canne. Je m’en sers surtout quand je dois bricoler, refaire une pointe ou changer de bas de ligne. Cela peut aussi être pratique lorsqu’on souhaite faire une photo. J’en pouvais plus d’essayer de coincer ma canne entre les jambes :laughing:

Evidemment, son utilisation est plus compliquée si le niveau dépasse la taille mais même là c’est possible si le courant n’est pas trop fort, vu qu’il est possible d’orienter la pointe de la canne vers le haut et de sécuriser la canne avec un élastique. Après coincer sa canne entre les jambes quand çà pousse, c’est pas génial non plus :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’avais essayé une version cheap/chinoise du Smith, çà a marché au début mais la mousse était de trop mauvaise qualité pour assurer un maintien efficace, problème que le Smith ne semble pas avoir. Stonfo fait un produit similaire à un prix sympa aussi.

A+

Fred

2 « J'aime »