Bonjour,
Pour ne pas mourir idiot et tenter de résoudre la quadrature du cercle avec la solidité des cannes pour le silure, je vais me monter une canne en fibre de verre.
Je trouve sans soucis la quasi totalité des composants nécessaires hormis le porte moulinet.
Le diamètre à la base du blank est de 16 mm et les portes moulinets dont le diamètre intérieur est si élevé ne sont pas légion.
Auriez vous une idée sur l’endroit où je pourrais trouver ça ?
Merci
Fred
Salut Fred,
Sur quel blank vas tu monter cette canne ?
Merci @SPent82 pour les liens
1 « J'aime »
J’hésite énormément entre les deux blanks cités dans la discussion sur la pêche du silure.
L’iconoglass zentron en 8’6 # 12 et le IN- F 7912 utilisé par Barbelous dont tout le monde dit le plus grand bien.
Ce dernier est plus d’action de pointe mais l’autre est plus long et en théorie sur le papier permet une pêche plus adaptée à la Dordogne avec pêche en aveugle et lancers parfois un poil long.
Fred
il y a un monde entre ces 2 blanks Fred!
l’un est un blank chinois du plus basique vendu 4 fois le prix en France (ces blanks se trouvent à moins de 15€ en sortie d’usine) dont la promotion est douteuse. ce blank est décrit comme Fast, il ne l’est pas (il faut plutôt comprendre : il est fast pour un blank fdv).
ce n’est pas parce que des gars (essentiellement des pro-staff dudit distributeur) ont monté ce blank et en font des caisses qu’il est bon… c’est bien connu, à chaque fois que tu poses la question ces gens là quelle est la meilleure canne? leur réponse est : la mienne!
Le NFC est un vrai blank issue de la R&D d’une marque dont la réputation n’est plus à faire. c’est une tout autre catégorie de matériel. Et eux NFC ne mentent pas sur l’action, c’est un « slow ».
Erreur tu ne peux pas l’acheter directement aux US… à moins que tu ne connaisses quelqu’un là bas ou au Canada qui pourrait l’acheter pour toi.
tu aurais fait de vrai économies!
La Iconoglass, en 8’6 #12, est à 106€ chez RH, en couleur verte. Ça reste une bonne affaire.
J’ai essayé ce blank sur une aire de lancer.
C’est donc très réducteur comparé à un test grandeur nature avec mouche adaptée.
Mais pour ce calibre, c’est pas mal équilibré et je ne pensais pas avoir en main une telle puissance. Sans mouche, deux faux lancers et ça partait tout seul dans les stands d’en face…. On a arrêté là
Ce n’est pas (pour le moment) au programme, mais je partirais sur ce blank si je devais m’en monter une à cette pratique spécifique là.
Avec un Behemoth dessus.
1 « J'aime »
oui ils ont fait un effort sur les couleurs qui se vendent le moins parce que le natural à 213€
je serai curieux de voir le taper de ce blank. mais effectivement à en monter un pour une canne comme ça, c’est celui-ci qu’il faut tester.
1 « J'aime »
Oui, à 213€, je laisse ma place aussi.
Et puis ça change des couleurs classiques
La cyan est dans mon panier depuis vendredi. J’attendais juste de dépatouiller cette histoire de porte moulinet pour passer commande.
C’est pas donné mais flinguer des cannes pas assez puissantes c’est coûteux aussi.
Je vais avoir pas mal de questions à poser pour le montage. J’ouvrirai sans doute un autre fil de discussion.
Fred