Portefeuille a streamers

Hello,
Qu utilisez vous pour trimballer vos streamers a brochet ?
C est une peche qui permet un encombrement minimal (une pince, un coupe fil, bdl acier et des streamers). Tout le petit matos peut tenir dans la veste ou poche de waders.

En revanche, la taille des streamers imposent un contenant plus gros. J aimerais ne pas avoir recours a un chest ou sling pack mais plutot juste une boite (souple) ou portefeuille pour etre le plus leger possible.
J ai vu le portefeuille finsport et le sushi roll de fishpond mais pas vu d avis…

Quid du bon modele et de sa « suspension » pour une peche itinerante ? Preneur de vos experiences !

Merci,
Gurvan

Le mieux pour les streams c’est quand même les grosses boîtes style boite pour réservoir. C’est encombrant mais ils ne se froissent pas.

J’ai eu un portefeuille pour stream et honnêtement, ça chiffonne. Jamais testé le sushi roll. Séduisant sur le papier. Mais ?

Fred

Merci pour l avis !
Oui en effet, dans les pochettes du portefeuille ca risque de bringueballer et les chiffonner comme tu dis.
Pour le fishpond, ca a l air mieux a ce point de vue mais l encombrement est important. Apres suffit de bricoler un petit systement de portage (d autant qu il y a deja un truc de prevu).

Les grosses boites (j ai une Morrel XXL) c est pas mal mais les streams de +30cm ne rentrent pas (bon j avoue j en ai pas 4 de ce format lol). Le plus problematique etant le transport des boites nécessitant un contenant que je voudrais eviter…

Merci!
Gurvan

Perso j’ai le porte feuille finsport depuis des années et en suis content. Les streamers ne sont pas spécialement abîmés, j’en laisse d’ailleurs dedans en permanence En plus il est très modulable.

Merci Pow !
Comment le trimballes tu : dans un contenant ou tu t es bricole un systeme d attache pour l avoir en « direct » ?

Gurvan

Je le mets entier dans un hip pack, ou si je n’ai qu’une veste de pêche j’enlève les pochettes et les glisse dans une grande poche de cette même veste, c’est justement le + de sa modularité.

1 « J'aime »

Pochettes plastique classeur soudé avec une machine à vide pour les cloisonner en trois compartiment. A mettre dans une valisette ou relier.

2 « J'aime »

Merci Mohateeb! Top pour le stockage.
En revanche tu ne trimballes pas au bord de l’eau avec ca ?
Je cherche a trouver le systeme le plus light, pas trop rigide et le moins encombrant possible afin d avoir la trousse a streamer directement sur moi (dans le waders, veste ou systeme de suspension) sans avoir besoin d un contenant en plus…

Gurvan

Tu peux te promener juste avec les pochettes, c’est ce que je fait, en float tube ça ce plis bien pour tenir dans une des sacoches et dans un sac pour la pêche à pied comme le sac bandoulière Orvis que j’ai.

Oui mais justement je souhaite ne plus avoir de sac en bandoulière ou autre chest / sling / lumbar / waist pack.

Pour le broc ou le saumon ou ce type de peche tu dois pouvoir te ballader juste avec 2/3 outils/consommables et des mouches, vraiment hyper light. Pour le saumon c est simple, la ou pour le brochet vu la taille des streamers c’est plus galère…

Gurvan

Salut Gurvan

Si tu ne prends que quelques streamers, pourquoi pas simplement une trousse à stylos ?

A+

Hello Patate,

Oui tout a fait mais j en prends toujours une dizaine et ils font entre 15 et 30cm.
Ca rentre dans peu de choses.
J hesite encore mais je pense juste prendre des pochettes type :

Avec attache aux sangles du wader (comme le workstation de patagonia)

Ou :

Directement stocke dans le wader…

Je regarde encore pas mal de choses

Merci,
Gurvan

Voilà mes portefeuilles et cela rentre aisément dans un sac à dos.

Merci JPC56, mais justement tout ce que je veux eviter. Pas de sac ou autre packs pour contenir les streamers…

Merci beaucoup Mohateeb pour les liens!

Gurvan

Je ne retrouve pas le lien, me posant la même question, j’avais vu une sorte de pièce de tissu, cousu avec de la mousse pour accrocher les streamers, recouvert quand tu le refermes, par un autre tissu absorbant . Ensuite comme l’ensemble est souple tu roules le tout autour de tes streamers, et dans une grande poche de gilet, ça rentre. Je trouvais le système très simple et efficace. pas évident sans photos…

Hello,
Ce n est pas le sushi roll de fishpond ?
https://fishpondusa.com/sushi-roll

Lu une critique qui le deconseille pour les gros streamers et sur la qualite de la mousse…
https://www.fishnflies.com/single-post/2016/07/04/Fishpond-Sushi-Roll-Review

Gurvan