Postez vos photos de poissons blancs pris à la mouche

Parfois ils me rendent fou à suivre la mouche qui dérive pendant des mètres à 3cm de leur bouche pour claquer un gros refus au dernier moment… à ce demander s’ils en comptent pas leur nombre de tour de dubing mis au montage :joy: :joy:

Celui là n’aura pas résisté!!

7 « J'aime »

Pour ma part, c’est surtout par flemme de changer ma mouche que j’ai loupé les plus beaux, j’en suis persuadé. Elle était légèrement trop grosse et le piège ne fonctionnait que pour les moins aguerris d’entre eux. Typiquement, ce gabarit-là :

Il aurait fallu que je change de pointe aussi et ça me saoulait un peu :pensive:

Résultat : tous les gros montaient ausculter ma mouche :face_with_monocle:… et se barraient « en courant » (… tout en rigolant dans leur barbe :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:). Bien fait pour moi.

4 « J'aime »


Truite fermée…, on retrouve les mémères…
Toujours à la mouche pain et à l’heure de l’apéro !

15 « J'aime »

bonsoir en ce moment les rotengles se prennent bien avec des micro-streamers , en recherchant les perches , ( rivière Oignon ) avec parfois des intrus !!! …Srg


4 « J'aime »

Le plus gros de la journée :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si je ne me goure pas, c’est une vandoise avec de jolis reflets colorés :slightly_smiling_face:

Il y a 30 ans, ce genre de poissons me laissait totalement indifférent.

Maintenant, je suis bien content de trouver ces espèces gobeuses qui me régalent toute l’année… Faut dire que mon addiction pour la pêche ne s’est pas arrangée :relieved:

6 « J'aime »

On dirait plutôt une ablette.

Fred

Ok :+1:… Je ne savais pas trop, car la taille de ce poisson est assez importante (plus de 20 cm) et elle ne m’a laissé aucune écaille sur la main.

J’avais donc pensé à une vandoise, plutôt qu’à une ablette.

ça c’est de l’ablette !!!

Ha bon !!! je pense que les écailles de l’Ablette sont plus petites
ob_84caa8_ablettes2

3 « J'aime »

Pas une ablette ça . Vandoise peut-être . Pas ablette c’est sur

1 « J'aime »


Un pépère qui aime passer du temps à table le dimanche!

6 « J'aime »

Peut-être un hybride…

1 « J'aime »

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Ca ressemble beaucoup au type de rivière que je pêche, quel bonheur les blancs à vu en sèche dans ce type de rivière

3 « J'aime »

Plusieurs de tes poissons ressemblent quand même beaucoup aux blageons « bizarres » du BV de la Seine amont (dpt 21 et 10) avec leurs lignes latérales bien visible. Je dis « bizarre » car c’est une des seules populations connue de blageon (souffie) sur le versant atlantique et l’origine de cette lignée est inconnue…

A+
J

1 « J'aime »

Peux tu m’en dire plus sur ce blageon ?

Le premier, j’aurai misé sur une ablette, mais le second j’avais pas vraiment idée, si ce n’est peut être vandoise ?

Ce ruisseau est un affluent de la seine mais sans réelle connection direct avec. Les seuils étant infranchissable, même en cas de crue qui n’existe plus depuis des + 50 ans

@+