Parfois ils me rendent fou à suivre la mouche qui dérive pendant des mètres à 3cm de leur bouche pour claquer un gros refus au dernier moment… à ce demander s’ils en comptent pas leur nombre de tour de dubing mis au montage
Pour ma part, c’est surtout par flemme de changer ma mouche que j’ai loupé les plus beaux, j’en suis persuadé. Elle était légèrement trop grosse et le piège ne fonctionnait que pour les moins aguerris d’entre eux. Typiquement, ce gabarit-là :
bonsoir en ce moment les rotengles se prennent bien avec des micro-streamers , en recherchant les perches , ( rivière Oignon ) avec parfois des intrus !!! …Srg
Il y a 30 ans, ce genre de poissons me laissait totalement indifférent.
Maintenant, je suis bien content de trouver ces espèces gobeuses qui me régalent toute l’année… Faut dire que mon addiction pour la pêche ne s’est pas arrangée
Plusieurs de tes poissons ressemblent quand même beaucoup aux blageons « bizarres » du BV de la Seine amont (dpt 21 et 10) avec leurs lignes latérales bien visible. Je dis « bizarre » car c’est une des seules populations connue de blageon (souffie) sur le versant atlantique et l’origine de cette lignée est inconnue…
Ce ruisseau est un affluent de la seine mais sans réelle connection direct avec. Les seuils étant infranchissable, même en cas de crue qui n’existe plus depuis des + 50 ans