Postez vos photos de poissons blancs pris à la mouche

@Tonio_M
Lors de la pêche à vue, je n’ai jamais observé de barbeaux (contrairement à la truite et à l’ombre) se déplaçant de plus de quelques centimètres pour intercepter une nymphe. Ils monteront cependant parfois pour prendre une nymphe montante ou descendante et une douce animation de la mouche peut aider à induire une prise.

Ide Mélanote, photo sur l’herbe car rivière aux berges très surélevées.

9 « J'aime »

Quand Pépère rencontre un Pépère

12 « J'aime »

Moi j’aime bien le titre de la photo… Il est bien du Sud Ouest lui…!!!

3 « J'aime »

Je me suis dit la même chose… j’attendais qu’il poste la photo d’un « bartas » où il se serait planqué :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Euhhh c’est la première fois que je vois un ide mélanote aux nageoires gris foncées… d’habitude elles sont rouges… un hybride peut-être?
Tu es sûr de ta détermination (je ne veux pas remettre en question ton post, c’est juste que je me posais la question)?
La photo ci-après d’un ide mélanote pris en pêche électrique sur le Rhône à Lyon :wink:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Entendu… cordialement Srg

1 « J'aime »

On dirait un vulgaire gardon ton ide à nageoires rouges.

Fred

Je me suis dit la même chose :face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle:
Bruno

Regarde bien la tête et en particulier la bouche :wink:
Ensuite un gardon a l oeil rougeatre et les nageoires pectorale claires…
Sans compter les autres points de détermination.
Après pour te rassurer c est pour le suivi OFB que cette photo a été prise et validée. Donc non ce n est pas un gardon.

2 « J'aime »

Chub de la touvre

Barbeau de la Dordogne

7 « J'aime »

C’est peut être bien une ide hybridée avec un chevesne, les nageoires étant les mêmes

Un petit glouton sur une Mouche de Mai sur un gros H12 !

3 « J'aime »

Plein fer. Prise de @jef24.

Fred

12 « J'aime »

Bonjour à tous,

Hier soir, j’ai ressorti les jouets : petite canne très légère, avec une klinkhamer bien visible

… quelques gobages …

image

… et des chevesnes joueurs…

C’est tout simple et la rivière ne fait, hélas, pas rêver… mais j’ai passé une superbe soirée. Ce qui est bien l’essentiel, au final :grin:

12 « J'aime »

Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris un si beau chevesne, il a bien gobé la mouche de mai

image

24 « J'aime »

16 « J'aime »

L’un des poissons les plus durs à prendre à la mouche, bravo Mick :metal:

1 « J'aime »

en nymphe j’imagine?