@Tonio_M
Lors de la pêche à vue, je n’ai jamais observé de barbeaux (contrairement à la truite et à l’ombre) se déplaçant de plus de quelques centimètres pour intercepter une nymphe. Ils monteront cependant parfois pour prendre une nymphe montante ou descendante et une douce animation de la mouche peut aider à induire une prise.
Moi j’aime bien le titre de la photo… Il est bien du Sud Ouest lui…!!!
Je me suis dit la même chose… j’attendais qu’il poste la photo d’un « bartas » où il se serait planqué
Euhhh c’est la première fois que je vois un ide mélanote aux nageoires gris foncées… d’habitude elles sont rouges… un hybride peut-être?
Tu es sûr de ta détermination (je ne veux pas remettre en question ton post, c’est juste que je me posais la question)?
La photo ci-après d’un ide mélanote pris en pêche électrique sur le Rhône à Lyon
Entendu… cordialement Srg
On dirait un vulgaire gardon ton ide à nageoires rouges.
Fred
Je me suis dit la même chose
Bruno
Regarde bien la tête et en particulier la bouche
Ensuite un gardon a l oeil rougeatre et les nageoires pectorale claires…
Sans compter les autres points de détermination.
Après pour te rassurer c est pour le suivi OFB que cette photo a été prise et validée. Donc non ce n est pas un gardon.
C’est peut être bien une ide hybridée avec un chevesne, les nageoires étant les mêmes
Bonjour à tous,
Hier soir, j’ai ressorti les jouets : petite canne très légère, avec une klinkhamer bien visible
… quelques gobages …
… et des chevesnes joueurs…
C’est tout simple et la rivière ne fait, hélas, pas rêver… mais j’ai passé une superbe soirée. Ce qui est bien l’essentiel, au final
Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris un si beau chevesne, il a bien gobé la mouche de mai
L’un des poissons les plus durs à prendre à la mouche, bravo Mick
en nymphe j’imagine?