Postez vos photos de poissons blancs pris à la mouche

C’est tout à fait cela.

2h cet aprem pour faire une petite sortie sur la riviere de mon enfance. malgres les gros orages d’hier le niveau est bas, l’eau est claire, soie de 4 posés discret et des chevesnes joueurs en seche… :yum:

7 « J'aime »

rotengle
Rien d’exceptionnel sauf que ceux là je les prends d’habitude en plan d’eau, par matin calme sans vent, et pas en bordure de courant en grande rivière, en noyée deux mains, mouche noyée lestée ham n°12

5 « J'aime »

Dans la même partie de pêche…

Avec des vandoises, un barbeau qui est parti avec la mouche au bout de 10 minutes de combat ça fait une belle diversité de prises.

Fred

4 « J'aime »

La carpe, ça compte comme poisson blanc? 11 kg en 14, 1h20 de combat…
image
image

24 « J'aime »

Whaoo 14/100!!! En rivière ou en étang? Je rêve d’en piquer une un jour en rivière mais l’approche n’ai vraiment pas simple je trouve. J’avais trouvé un secteur qui en était truffé l’an passé sur la Vienne mais je me suis ramassé à chaque sortie…

1 « J'aime »

C’est en étang. En rivière avec les obstacles il faut pêcher plus gros je pense.

2 « J'aime »

J’ai presque pris le même poisson, en sèche, après un combat acharné… d’une demi-seconde :grin:

Blague à part, superbe la carpe :+1: !

Faudra que je m’y mette, quand j’aurai le matos adapté…

4 « J'aime »

Bravo, en 14/100 c’est un exploit !

1 « J'aime »

Bravo, superbe poisson !
Sur Carcassonne j’ai réussi à en piquer une en nymphe à vue, en rivière, également sur 14/100è, elle a pris le courant et m’a vidé toute ma soie en dix secondes !
J’ai cassé, bien sûr, mais quelles sensations !
Elle ne devait pas être aussi grosse, trois ou quatre kilos je pense, mais l’impression d’avoir un tracteur au bout …
Encore une fois, félicitations !

1 « J'aime »

babillon

Content d’avoir pris ce petitou qui montre que l’espèce est bien revenue dans un secteur où des crues monstrueuses l’avaient fait disparaître

9 « J'aime »

Petit essai de ma dernière canne… achetée via ce forum :+1:

Quelques rotengles et gardons, le long des bordures, entre deux orages :cloud_with_lightning_and_rain: :

… et même une perche, en essayant une nymphe légèrement animée :grinning:

Très bonnes sensations avec cette IM12, toute en finesse, montée par « Spent82 » :wave: :slightly_smiling_face: !

Dans quelques semaines… direction « plein sud », vers les truites Tarnaises, pour continuer la prise en main de ce fleuret :star_struck:

7 « J'aime »

Bravo Laurent! :grinning:
Les tarnaises s’inquiètent de ta venue prochaine avec cette canne!!! :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

33 « J'aime »

pas trop difficile à pêcher à vue ça??? :rofl: :rofl:

Pêché du côté de Tchernobyl ? :joy::joy::joy:

ON a dit des poissons BLANCS… lol :fu: :tropical_fish:

2 « J'aime »

C est vrai qu on la voyait bien :grin:

J ai pas trouvé le post : poisson rouge :sweat_smile:

2 « J'aime »

étonnant cette présence en rivière, mais jolie prise !