Sacré moustachu.
Fred
Bon allez les gars, je vais vous faire quitter vos magnifiques spots… pour ma réalité urbaine et des eaux un peu plus louches
Ça, c’est l’accès au cours d’eau … Ça donne envie, pas vrai ?
Je ne sais pas combien on est à pêcher à la mouche là-dedans ? (Probablement pas beaucoup… doit falloir être un peu barge )
Ça ressemble à une jungle en pleine ville. C’est même un peu « flippant » par moment…
Par contre, c’est blindé en chevesnes très gobeurs (la durée moyenne de dérive d’une coch-y-bondhu plaquée en surface est de 5 secondes maxi !)
Donc, camarades des villes, ne désespérez pas : il y a moyen de se faire plaisir dans des endroits assez improbables… par contre, faut pas oublier le gel hydroalcoolique en rentrant à la maison (malheureusement, on n’a pas tous la chance d’habiter vers Argentat, ou L’Isle-sur-la-Sorgue !!)
PS: si quelqu’un peut m’aider en PV pour savoir où me présenter ce serais cool car j’arrive pas a créé un sujet… J’effacerai ce PS après .
Pas mal de sorties en 2nd en float tube avec un ami cet été mais la pêche à vue des beaux chevesnes s’avère assez compliqué ces derniers temps… Je sors mon épingle du jeu en pêchant au streamer dans les herbiers
Le 1ere chevesne digne de ce nom pour mon pote ^^
Et une 1ère pour moi également avec ce rotengle bien dodu! On dirait un piranhas ^^
On dirait plutôt un carassin ou un hybride non?
Oui en revoyant la photo il est probable qu’il s’agisse d’un hybride, carassin je pense pas… La couleur et la forme des nageoires sont perturbantes je trouve ^^
Civaux sans doute
A plus,
Patrick
Ca aurait pu ^^
Ceci dit tu n’es pas loin d’avoir raison puisqu’il s’agit d’un poisson pris sur le Clain à Poitiers sous l’ancienne station d’épuration qui est encore en partie en service
je mettrais une option sur une Vandoise ?
Salut les gobnautes,
Je crois que j’ai pris un petit aspe ce matin, en surface… C’est mon premier… si ça en est bien un (?)
Pour un poisson d’une vingtaine de centimètres, ça tirait pas mal
Bon week-end à tous !
Bien joué!!
Je dirais que c’est bien un aspe, vu la queue et la mâchoire
Quand tu dis en surface, c’est en sèche?
Bonjour , oui ça ressemble bien à un aspe …Au sud de Nantes , dans la Maine il m’est arrivé d’en prendre quelques-uns en recherchant les chevesnes …Serge