Oui, sous des frondaisons, ça gobe des petits moucherons, au milieu des gardons que j’ai l’habitude de prendre… tel que celui-ci pris à quelques mètres :
En effet, c’est ce que j’ignorais… car je me « drogue » aux vidéos de pêche, où les gars font des aspes dans des courants très forts ! Par contre, faut voir la taille des monstres qu’ils prennent ça doit secouer fort
Oui c’est comme ça qu’on les appelais, cette vieille souche de Brèmes dorées qui devenaient très grosses mais qui n’avaient rien à voir avec les Carpes ( à part la couleur de certaines communes ).
Quand aux brutes mal aimées , je leurs inflige le même traitement que les autres quitte à en faire enrager quelques uns , j’assume mais j’ai quelques arguments , du moins dans les eaux de 2ème catégorie.
Comme souvent chez les poissons , cela dépend du milieu où ils évoluent. Effectivement en lac et canaux elles étaient plus larges . Celle ci a été empruntée à une rivière assez courante et peu profonde. Jeune en pêchant en lac la carpe , j’en avais pris une très grosse de 11 livres ( à l’époque on parlait en livres ). Des sujets magnifiques jusqu’à 15-16 livres ont déjà été pris .
Petite promenade halieutique le long de la Maine ce matin, surtout à la recherche de chevesnes : du lever du jour à Montaigu-Vendée (avec des perchettes en chasse dans les courants)…
… en passant par la « partie Corrézienne » vers Aigrefeuille…
(3 pêcheurs sur quelques centaines de mètres : magnifique, mais assez fréquenté cet endroit)
Pour les blancs à la mouche, l’aval immédiat des chaussées est le meilleur, surtout des ablettes qui restent en surface malgré le froid. Pour les chevesnes : zéro … en sèche, les temps sont durs par ces froids matinaux. L’après-midi serait certainement meilleur.
Sinon, pour les perches, il me semble qu’il y en a vraiment beaucoup, mais plutôt petites… enfin, disons plutôt que je n’ai pas réussi à en prendre des grosses
bonjour , oui en effet beaucoup de petites sans doute atteintes de nanisme , mais il y en a quelques belles , mais pas facile à trouver …Par contre sur le secteur d’Aigrefeuille les silures sont présents depuis 4 ou 5 ans , il y a t il un rapport !!! Srg