Pour ceux qui souhaitent pêcher l'Isère en Savoie

Bonjour,
Pour infos des nouvelles pas très engageantes pour pêcher l’Isère en Septembre:

http://www.savoiepeche.com/agenda/vidange-retenue-prise-deau-belleville
http://www.savoiepeche.com/agenda/abaissement-retenue-des-brevieres

La pêche sera peut être possible :thinking:

1 « J'aime »

Merci jihem73 pour l’info. Toujours compliqué de prévoir une sortie sur ce secteur. Entre les lâchers frénétiques quotidiens et la couleur parfois douteuse même quand le niveau est bas,ça ne va pas aider à stabiliser la pêche…

Rencontré les salariés de la Fédé aujourd’hui. Ils pensent qu’entre Albertville et le Pont Royal l’impact sera minime et que la pêche ne sera pas trop impactée. A Aigueblanche la rivière est déviée sur la chute Isère Arc de Randens ce qui explique leur raisonnement. Par contre il y a toujours des travaux en cours et çà devient pénible.

A cet égard, le profil donné au lit sur le secteur de Frontenex est juste irréel ! je n’ai pas de photo à poster, dommage ! Incroyable qu’on puisse faire un truc pareil en 2022 sur une rivière ,de 1ere catégorie de surcroit .

La protection des biens et des personnes passe bien avant la protection des rivières!
Le coût des actions faites pour corriger les dégâts occasionnés par les hommes n’est jamais chiffré.
Ici on protège une zone commerciale construite en zone inondable, là des canalisations qui suivent les berges de la rivière parce qu’en montagne on ne peut pas passer partout…
Des explications, il y en a toujours … plus ou moins ficelées d’ailleurs.
Alors la rivière, la pêche …
La « guerre de l’eau » va peut être faire changer de cap mais je ne sens pas la volonté de préservation.

Bonjour. Une personne pourrait elle me donner les dates de fermeture entre Albertville et pont royal. Merci par avance.

Fermeture le 2 ème dimanche d’octobre, soit le 9 au soir. Correspond à la fermeture de la 1ère catégorie en Savoie.

Merci beaucoup. Bonne fin de saison.

Oui, c’est écrit sur le site de la fédé