Voila je projette d’acheter un article sur eBay aux US et en plus des frais de livraison maintenant il y a une précision sur les frais d’importation…
Ce montant est a payer lors de la finalisation de l’achat directement ou c’est une indication des frais qui pourraient être ajoutés en cas de passage par la douane?
Non si c’est une enchère tu auras le prix final avec les taxes d’importation si c’est de l’achat immédiat c’est les frais qu’il rajouter au frais de transport plus le prix de l’objet…et du coup c’est souvent nettement moins fun pour le prix.
Dans les deux cas tu règles tout à l’achat.
je cherche a remplacer mes waders et la dernière fois que j’en ai acheté (en 2007 merci simms) je ne me rappel pas avoir payé autre chose que des frais de port…
et quand on achete directement a une boutique ca reste aléatoire ?? car quand je fais une simulation chez l’ami du moucheur par exemple je ne vois que des frais de port…
Aller deux explications
Pour la plupart des sites Us ils ont obligation d’une chose
Déclarer l’envoi à sa vraie valeur donc pour toi une fois tu payes les droits de douane à l’arrivée et l’autre fois tu les payes au départ, mais pratiquement aucune boutique ne triche car ils peuvent perdre leur licence d’exportation.
Pour l’Ami du moucheur suivant la taille du paquet compte entre 25 et 30€ sachant qu’il te fait une ristourne de 10% voir 15% si tu es un bon client, pour les frais de douane ils ne sont pas tenus comme aux Us de mettre la vrai valeur donc c’est le Loto.
Yves
Concernant mes deux cannes, il s’agissait aussi de LOOP Yellow Line 8’8", mais en provenance du Canada. Pour une troisième 13’2", pas de douane non plus. Donc taxes réglées pour une sur trois, et malgré cette taxe, l’achat était intéressant !