Pour Noel : Canne Sage MOD ou Winston Pure

Bonjour à tous, comme cadeau j’ai le choix entre une canne mouche Sage MOD 9’ soie de 5 ou une Winston Pure 9’ soie de 5.
Ce choix fait suite a mon incapacité de continuer de pêcher avec mes Cannes avec leurs actions de pointe “serieuse opération du dos” donc on me propose ces deux Cannes.
Avez vous des infos sur l’action des deux Cannes ? Il y a de tout sur le net.
Je recherche une action un peux comme la Winston BIII X qu’on m’as prêté pour finir la saison 2018 mais hélas la BIIiX n’est plus disponible, d’après les boutiques ou j’ai envoye des mails.
Si vous connaissez une autre marque que celle qu’on me propose comme cadeau je suis aussi preneur.

Merci à vous

Bonjour
La B3x se trouve encore et son prix est soldé, il faut chercher à l’étranger.
La Winston Air lui ressemble beaucoup en terme d’action du moins en 9 pieds soie de 4 …
Pour moi la qualité Winston est bien au dessus de Sage même si Sage reste du haut de gamme…
Winston comme Scott réalise des cannes exceptionnelles en terme de qualité et finition c’est de l’artisanat…
Une canne qui pourrait t’intéresser en terme d’action c’est la série G de chez Winston idéale pour les pêches fines en sèche.
Canne avec une pointe progressive rapide mais dotée d’une grande souplesse, facile à pêcher, présentation délicate, très bonne tenue de poissons et un peu plus légère que Winston…
Après il faut essayer, les perceptions de chacun sont différentes!!!
Au plaisir d’échanger

La série G de chez Scott …
Désolé

Effectivement les Winston Biiix se trouvent encore et elle sont solder en plus .

Par contre la air et la pure sont moins rapide que la Winston biiix . Tout dépend ce que tu cherche .

Juste une dernière chose pour avoir vu là air et la pure au salon de champigny cette année là air m’a fait meilleure impression du moins niveau esthétique .

Bonjour Lolo,
Vu tes problèmes physique tu devrais comme le suggère Richard essayer les Scott G séries et peut être tester la fibre de verre :wink:

Bonjour, merci pour vos réponses.
Je fais faire le tour des sites et aussi appeler Christian LAUNSTORFER pour un montage il aura sûrement la possibilité de me monter une canne comme j’aimerais.

Merci encore pour vos réponses

Bonjour, je viens de regarder plus sérieusement la canne Scott G .
D’après ce que j’ai lu cette canne est vraiment bien. Il faut juste l’essayer en action de pêche comme toute les autres Cannes.
Par contre la G ce fait aussi en 8’8 soie de 4 et de 5 ainsi quand 9’ soie de 4 et 5. Ma question est , la différence d’action en une 8’8 et une 9’ est telle vraiment marquée et qu’elle est cette différence.
Je vous remercie,

bonjour

ici tu trouvera pas mal d’infos sur les questions que tu te pose, test de la plupart des cannes en 8,8,6 et 9 pieds soie de 4 et 5

La différence entre une 8,8 et une 9 pieds dans cette série G est minime dans le même N° de soie.
La différence entre une soie de 4 et une de 5 est plus marquée.
Dans cette série la soie de 5 est beaucoup plus polyvalente sachant qu’une canne de force 5 acceptera facilement une soie de 4, l’inverse étant moins vrai. Elle se révèle plus adaptée à mon avis, pour la recherche des gros poissons. Cela ne veut pas dire que la 4 ne les sortira pas, mais elle ne pourra pas faire montre de la même “autorité”. Il faut rappeler que ces cannes tiennent remarquablement le poisson et possèdent un feeling tout particulier en action de pêche.
Je n’ai pas d’actions chez Scott, je suis juste un “officionado”!

Différences minimes… à savoir équilibre globale plus léger pour la 885 et un avantage à la 905 pour les rolls cast, spey une main et les longs mending. Au delà je pense surtout que c’est une question de sensation et d’adéquation avec le type d’équilibre que tu préfères.
Pour le choix entre #4 et #5 la recommandation de Le-Normand est judicieuse. Pour info ma radian 905 pêche plus souvent en soie de 4 qu’en soie de 5 simplement car j’ai une préférence pour les équilibres légers et que la canne s’y prête parfaitement.

Bonjour, merci pour toutes vos informations. Y a plus qu’a attendre le salon de Charleroi pour faire des essais.

Merci

Bonjour à tous, grosse surprise ce samedi matin.
une magifique BIIIX 9’ soie de 5 en 5 pieces a fait son entree dans ma vie.
un magnifique cadeau.

maintenant y a plus qu’à attendre l’ouverture .

Merci a tous ceux qui ont pris du temps pour me renseigner et qui ont donné leurs avis.

Merci à vous

1 « J'aime »

Je la possède en 4 brins , très très bonne canne .