Premier montage de canne sur blank fibre de verre 7’6 #4 terminé

Une photo de mon premier montage de canne: une 7’6 #4 pour petite rivière.
Blank fibre de verre Proof Fly Fishing, poignée Ritz, porte moulinet à vissage vers le bas (Proof Fly Fishing également), fil de montage en soie, anneaux Snake Brand, résine de finition bi composant Generation 4 Low Build pour les ligatures, résine épaisse bi composant U40 Quick Bond pour la poignée, le stent et le porte moulinet.
Anneaux montés sur l’épine (dos).
L’obturation de la partie mâle de chaque élément a été réalisée avec un peu de silicone transparent après avoir introduit un petit cylindre (inutilement long mais je ne pense pas que ça impacte l’action) prélevé dans une plaque de mousse blanche haute densité.
L’utilisation d’un stent n’était pas nécessaire, mais ça m’a permis d’ajouter un peu de poids au niveau du bas de la poignée/porte moulinet et de permettre du coup l’utilisation d’un moulinet Redington Zéro 4/5 dont la couleur grey wolf (deux nuances de gris) va très bien avec le blank, sans compromettre l’équilibre de l’ensemble (avec soie dt4 sur le moulinet).
Le montage est loin d’être parfait, mais ça ne s’est pas trop mal passé :wink: et le résultat correspond à ce que je voulais obtenir :+1:



11 « J'aime »

Ça m’a l’air très bien réalisé :+1:

1 « J'aime »

Hello,
Il est très sympa ton montage.
Pour un 1er en plus, bravo !

1 « J'aime »

Merci :smiling_face: Ça faisait des années que je voulais en monter une, mais j’avais toujours repoussé face à l’ampleur de la tâche :face_with_peeking_eye: - et je n’ai pas été déçu: une épreuve pour les nerfs! :sweat_smile:
Du coup ça m’a réconcilié avec les prix pratiqués par les monteurs professionnels, totalement justifiés étant donné la difficulté du travail, la qualité des matériaux choisis et l’excellence de leur montage :+1:

1 « J'aime »

Pour compléter: un backing blanc avec pointillés noirs, et une soie DT4 SA Frequency couleur mist green :stuck_out_tongue_winking_eye:
Prête pour le défilé :joy::joy:


J’oubliais l’étui envisagé :rofl:
IMG_4729

1 « J'aime »