Première saison en France (Rennes et les alentours)

Bonjour,
Excusez-moi pour mon français, je suis encore en train d’apprendre.
J’habite à Rennes et je veux bien pêcher dans mes weekends. Je veux bien acheter le bon plan, mais c’est difficile de tout comprendre.
Je pense que je dois acheter: la “Carte Personne majeure” (73 €)
Ça me permet de pêcher dans le département Ille-et-Vilaine, non?
Avec ça, je peux aller par exemple à la vilaine et à la Seiche?

Je comprends il y a aussi des endroits où il faut acheter une autre licence. Par exemple, j’ai déjà visiter la “Réservoir des Choiselières” (à Vitré). Pour cet endroit, je sais il faut acheter une autre licence. Mais il y a aussi des autres endroits lesquelles je ne suis pas sure s’il faut acheter une autre licence (par exemple les “Plans d’eau du campus de Ker Lann”). Comment je peux saisir si un lieu correspond avec la “Carte Personne majeure”? Et comment je peux connaitre quelles méthodes sont permet?

Merci beaucoup pour l’aide! Je veux bien pêcher, et je veux bien adhérer des règles.

Rens

Bonjour,

tu peux voir tous les endroits où tu peux pêcher en allant ici >> http://www.federationpeche.com/35/departement.php?page=897

la réglementation (poids, taille, etc.) ici >> http://www.federationpeche.com/35/departement.php?page=900

les parcours spécifique ici >> http://www.federationpeche.com/35/departement.php?page=313

Avec ça tu as déjà une bonne base pour t’amuser sans craindre un garde :wink:

have fun

1 « J'aime »

Pour le reservoir des Choiselieres, il y a plussieur points ou tu peux prendre la carte de peche pour la journée (10€), mais le plus simple est de la prendre sur place, quand tu y rencontreras Jean-Pierre

1 « J'aime »

Bonjour Dedic,
Merci beaucoup pour l’information. La liste des cours spécifiques est très intéressant.
La liste me donne beaucoup d’information de beaucoup des endroits, mais comment ça marche si l’endroit je veux pêcher n’est pas là ? Par exemple, je veux essayer de pêcher sur la Seiche. Je ne peux pas trouver la Seiche sur les listes. Cela signifie que je ne peut pas y pêcher ?

Et pour la licence des pêcher, si je l’achète aujourd’hui je peux l’imprimer et pêcher immédiatement ? Ou il faut attendre quelques jours ?

Merci beaucoup !

Bonjour Xav,
Pour pêcher sur des endroits comme le réservoir des Choiselieres, si j’achète la “Carte Personne majeure” il faut que j’achète une carte pour la journée en plus ? Ou la “Carte Personne majeure” suffit ?

Connais-tu bien la région de Rennes ? Il y a des endroits tranquilles pour pêcher ?

Merci beaucoup

Salut Rens,

non, malheureusement je ne connais pas la région de Rennes. Je vais juste aux Choiselières de temps en temps.

Pour les Choiselières, il te faut de toute façon une carte à la journée qui ne te servira que sur ce reservoir. Elle te coutera 10 euros.

C’est un peu le principe des reservoirs qui sont soit privés, soit gérés par des federations ou des clubs. Independament de la licence de peche qui te permet de pecher dans les domaines publiques et autorisés au publique, il te faut prendre une carte specifique au reservoir, et qui n’est valable que sur ce reservoir.

Sinon, pour pecher autour de Rennes, si Nepe ou Olivier53 passent par için ils pourront peut-être t’en dire plus

1 « J'aime »

Salut Xav,
J’ai juste réalisé tu m’as déjà aidé l’année dernière: ici. En hiver, je n’ai pas pêché, mais maintenant j’ai encore un peu de temps pour pêcher!
Je pense que je vais essayer la Seiche ce weekend, et après je vais découvrir la Sablonnière.

Good luck alors, Rens

Oui en prenant ta carte tu peux pêcher 30 secondes après :slight_smile:

Personnellement, je pars du principe que ce qui n’est pas interdit, est autorisé…
Au bord de l’eau, tu devrais avoir des panneaux qui t’indique que la pêche est interdite ou qu’il faut acheter une carte spécifique pour ce coin de pêche.

Ne pêchant pas autour de rennes je ne peux pas t’en dire plus :frowning:

1 « J'aime »