Premiere sortie BRA

bonjour,

hier après midi, temps légèrement pluvieux, niveau correct pour la partie haute (2ém catégorie ) j’ai
trouvé une rivière bien nettoyée par la dernière crue ,peu d’activité une éclosions vers 15h00
quelques rares gobages , apparement l’eau reste encore très fraiche et je pense que les poissons sont encore calés, la rivière se réveille doucement si les fonds reste comme ca la suite de l’année va être sympa

1 « J'aime »

Salut. Aujourd’hui, je me suis décidé à tenter ma première sortie pêche sur la BRA en NAV. Le niveau et le temps étaient parfaits. En revanche, un vent à la… A ridé l’onde toute la journée. Je pensais faire un capot, et espérais juste voir quelques belles truites se nourrir de gammars sur les bordures. Aucune prétention concernant la prise d’un poisson vu les récits que j’ai pu lire ici et là au sujet de cette rivière. Puis en début d’après-midi, je tombe sur un banc de chevesnes se repaissant de gammars sur une bordure, en-dessous de petits saules arbustif, et au milieu…une intrus. Une belle zébrée que je pensais de taille très modeste, mais pas intéressante. Après une approche type commando pour m’approcher et lancer ma nymphe à l’arbalète, je vois ce poisson faire un quart de tour et venir gober mon imitation. Résultat, une belle truite de 53 cm tout de même! Agréablement surpris! À ce moment là, j’avais gagné ma journée. Moi qui ne pensais absolument pas réussir à piquer un poisson… Peut-être un coup de chance. :wink: En tous cas, ça motive à y retourner!

4 « J'aime »

Les lâchers de barrage se font toujours en semaine ??

C’est un peu aléatoire. C’est en fonction de la demande électrique.

C’est ce qui est pénible ,dans le temps j’habitais à un 1/4 d’heure. Maintenant je fais 200 kms et quand une heure après avoir débuté la pêche l’eau monte c’est la cata…:disappointed:

C’est surtout lorsqu’elle baisse que c’est la cata. À priori, ils ont crevé pas mal de truitelles sur la BRA…

Fred

je disais cata pour pêcher Fred ,le reste est problème de débit insuffisant ,qu’en penses tu ? :kissing:

Effectivement. Hier, beaucoup de juvéniles de truites échoués ou piégés dans des flaques. Entre autres (vairon, gammares…). C’est catatastrophique pour la génération de truitelles de cette année. :cry:

bonjour,

celle ci la pauvre elle va encore en voir des éclusées , cette fois elle est passée à travers .