Prendre en photos ses mouches sans équipement

Salut

Y a t il un moyen de faire des photos correctes de mes mouches avec « seulement » mon iPhone SE?

J’aimerais présenter quelques modèles pour vos critiques et avis (mais aussi pour mieux expliquer quelques difficultés pour lesquelles je cherche des astuces/tours de main) mais les photos que je prends ne sont pas suffisamment claires/detailllees… j imagine qu on doit pouvoir bricoler un truc pour rajouter de la lumière et créer un arrière plan qui facilite la tâche de l iPhone mais si vous avez des idées/conseils je suis preneur!

Merci

Salut Patate
Personnellement j’utilise l’application Halide et c’est plutôt pas mal

Merci Yves je viens de la télécharger et je vais essayer !

Tout à fait possible avec un iphone … bien que quand même mieux si tu peux faire qq réglages avec un apn pour avoir une bonne profondeur de champ.
Ce qui est important, c’est surtout une bonne source de lumière du jour … un simple anneau lumineux d’une vingtaine de cm de diamètre acheté sur Ali ou ailleurs et ça change tout.
Qq fond blanc, gris, noir olive … simples papiers de couleur.
Pour les softs … si tu as un iphone … peut être un mac, ou un ipad … tu as Photo qui te permets de faire pas mal de réglages, recadrage, expo etc.
Tu as aussi snapseed qui est simple et de permettra de rajouter un joli cadre.

3 « J'aime »

Salut à tous,

Pas mieux que @Martial.

@Patate, en photo, tout est une question de lumière. :slightly_smiling_face:

Que ce soit avec un réflex, un bridge, un compact ou un mobile, plus tu auras de lumière (dans la limite du raisonnable) et plus tu auras des détails dans ton cliché.
Alors commence par apporter de l’éclairage sur ton sujet et compare avec et sans. :wink:
Ensuite change la position de ton éclairage donc de direction et compare aussi.
Tu devrais vite comprendre. :slightly_smiling_face:

Voici, un lien où tu pourras trouver quelques idées pour débuter sur de bonnes bases.

3 « J'aime »

Bonjour,
L’appli « Magnifier Camera » est pas mal.
Je l’utilise pour photographier des fourmis et autres insectes.
Warfoo

Tout ce qui est dit, ou pratiqué Ok pour moi, alors perso, pas photographe du tout, fait quques 10zaines d’images avec APN mais…pas ce que je volais. Alors voilà , lumière lampe bureau, fond avec, plaques mousse foam ( plaque cultura) en fonction de la couleur d’ensemble de la mouche🤪…iphone en zoom 40/50%…reglage d’approche sur la mouche…( carré ou pas) reglage de la lampe ( approcher, éloigner, orienter) et…ATTENTION , aux ombres, ou sur brillances, et…important …aux Matériiaux PARASITES du montage ( poils, lièvre, chevreuils… fibre plumes cdc, coq , etc…on coupe…
on peu améliorer les éclairages certes.
Voilà ma façon de faire…

Pour illustrer mon propos​:wink::blush: