as tu essayé la muletor? marabou avec une bille très légère à monter en différent coloris
Oui j’ai essayé en différentes tailles et couleurs.
Mais quasi rien ne les intéresse.
La zone est peut être trop pechée aussi.
Mais ce n’est pas le poisson cherché des locaux que j’ai croisé. Ils pêchent soit le bar aux leurres, soit le tout venant aux vers ou aux crabes avec une forte plombée.
Maintenant, il est temps de rentrer pour moi.
Mais, j’aimerai bien lire vos expériences avec ce poisson . Il m’a mis une sacrée déconvenue. Pire que la 1ere fois (même endroit, il y a qqs années. Où j’avais pu en faire qqs uns par chance)
N’habitant pas très loin j’irais faire une session à l’occasion là-bas pour tester!!
Super
Hate de lire ton retour ! Ce poisson reste tellement mystérieux pour moi.
Même les animations classiques ne l’intéresse pas (appel, légère ascension,…)
La pêche dans le sud ouest de la France est rude quand on vient de l’est.
Les mulets sont pour certains herbivores ou à tendance planctonophages. C’est très compliquée pour ces espèces de les faire mordre à l’hameçon.
Fred
Salut à tous
Cela semblait si facile il y a pas mal d’année sur la Ria d’Etel, avec le BEC (Breizh Etel Club) un chiro, une muletor, voir une Black Pennel, et l’affaire était faite le mulet pendu, j’en ai piqué pas mal des dorés et même un Lipus (qui m’a tellement fragilisé une NTI10 pieds soie de 7 qu’elle a explosé à la sortie suivante). Mais depuis c’est très compliqué les grands rassemblement pendant la descendante ont disparu. Cela devait correspondre à une frénésie alimentaire, un moment privilégié que pour l’instant je recherche en vain.
Amicalement Corwin
Salut,
Merci pour ton retour.
Cela semble expliquer que les modèles et approches sont moins importants que le moment.
Pour des pêcheurs occasionnels c’est assez déroutant