Bonjour les gobnautes
Après quelques questions et commentaires postées ici il est temps pour moi de me présenter.
Amine, 31 ans, résident actuellement à Bordeaux. J’ai mordu à la pêche il y a environs 12 ans sur les côtes de l’océan atlantique au Maroc. Les études m’ont ensuite emmené en France et hélas loin de la mer, j’ai du donc m’adapter et apprendre à pêcher au leurre sur les rivières d’Anjou dont la Loire et découvrir par la suite plusieurs autres coins.
Je suis partisan de la simplicité au bord de l’eau. Une canne spining pour l’eau douce, une canne spining mer et une vingtaine de leurre. Car la taille et l’espèce du poisson n’est pas le centre de mon approche, mais plutôt comprendre le poisson et le milieu et contempler la nature. Donc naturellement j’ai commencé à m’intéresser à la pêche à la mouche et cela fait un peu plus d’un an que j’apprends et je cherche à comprendre cette technique.
Malgré un emploi du temps charger j’essaye d’effectuer quelques sortie et quelques soirées montage. j’envisage en septembre de trouver un club mouche pas loin pour partager et apprendre davantage.
J’espère que cette présentation n’était pas si longue et quelle est pertinente
le club mouche est une excellente idée car les échanges en physique permettent par le biais des question réponses de comprendre plus vite.
Mais sur ce Forum très riche tu trouveras sans doute déjà beaucoup d’informations. Et généralement si on pose une question on a toujours des réponses pertinentes.
En espérant que tu trouves beaucoup de plaisir avec cette technique de pêche à la mouche
Salut @link7333, avec plaisir !
Même si le département n’est pas très gâté en rivière propice à la mouche je trouve. J’ai déjà pêché le ciron et l’eau bourde mais pas vu l’écaille d’un poisson, ce que je trouve un peu étonnant..
Merci @Eric26,
Depuis que je suis en france je fais que de pêcher et apprendre seul car personne de mon entourage n’est adepte de l’odeur du poisson ! Pour le leurre et la mer ça va, l’auto-apprentissage n’est pas si compliqué. Mais pour la mouche je trouve que je progresse nettement plus lentement que ce soit sur la pêche ou le montage de mouche.
des écailles de truites tu n’en verras pas beaucoup dans le coin, mais les chevesnes ne se privent pas pour goûter à une belle mouche sur une belle dérive! Les rivières/lacs de la région abritent quand même une belle population piscicole.
je t’envoie un MP!
Merci @patpeche
Oui c’est ce qui revient le plus souvent, il va falloir que je planifie une sortie mais probablement au leurre d’abord car je ne pense pas avoir le matériel adéquat
Merci @PHILOU, j’en doute pas que le bass soit passionnant à la pêche ! @manofthewood, je vais garder ça dans un coin de ma tête, pour le moment faut vraiment que je peaufine les bases de la pêche à la mouche avant d’attaquer d’autres espèces