Présentation Amine

Bonjour les gobnautes
Après quelques questions et commentaires postées ici il est temps pour moi de me présenter.

Amine, 31 ans, résident actuellement à Bordeaux. J’ai mordu à la pêche il y a environs 12 ans sur les côtes de l’océan atlantique au Maroc. Les études m’ont ensuite emmené en France et hélas loin de la mer, j’ai du donc m’adapter et apprendre à pêcher au leurre sur les rivières d’Anjou dont la Loire et découvrir par la suite plusieurs autres coins.
Je suis partisan de la simplicité au bord de l’eau. Une canne spining pour l’eau douce, une canne spining mer et une vingtaine de leurre. Car la taille et l’espèce du poisson n’est pas le centre de mon approche, mais plutôt comprendre le poisson et le milieu et contempler la nature. Donc naturellement j’ai commencé à m’intéresser à la pêche à la mouche et cela fait un peu plus d’un an que j’apprends et je cherche à comprendre cette technique.

Malgré un emploi du temps charger j’essaye d’effectuer quelques sortie et quelques soirées montage. j’envisage en septembre de trouver un club mouche pas loin pour partager et apprendre davantage.

J’espère que cette présentation n’était pas si longue et quelle est pertinente :slightly_smiling_face:

Au plaisir de vous lire

3 « J'aime »

Bonjour Amine,

Bienvenue sur le forum, j’espère que tu y trouveras de bons conseils pour apprendre et progresser,

Il doit bien y avoir aussi un club mouche dans ta région, plusieurs Gobnautes y sont déjà présents et devraient pouvoir t’aider,

Au plaisir d’échanger,

Bien cordialement,

1 « J'aime »

Merci @JMV11, effectivement j’ai déjà trouvé quelque conseil et j’espère que j’en partagerais aussi si jamais !

J’ai vu il y a quelque Girondin, je vais creuser celà en fin d’été

1 « J'aime »

Salut Amine et bienvenue sur le forum!
Je suis également sur l’agglo bordelaise, n’hésites pas à me faire signe pour une sortie à l’occasion!

1 « J'aime »

Bienvenue @Amine,