Présentation Arthur35

Bonjour,

Je me présente Arthur 27ans, je réside à Rennes depuis quelques mois. J’ai appris quelques notions sur la pêche à la mouche avec mon père, ayant déménagé je me retrouve seul pour continuer mon apprentissage. Auriez-vous des conseils à me donner ? Puis-je me lancer seul avec de très faibles connaissances?

En vous remerciant,

Sportivement,

Arthur.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur Gobages @Arthur35 .

Prends le temps de fouiner sur le site tu trouvera grâce a la fonction recherche pas mal de réponses a tes interrogations .
En faisant un appel aux bonnes volontés , je suis sur que tu trouvera quelques bonnes âmes prêtes a te conseiller dans ta région et pourquoi pas te guider au bord de l’eau , c’est là que tu progressera . :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour Arthur35,
Bienvenue sur le forum.
Je ne suis pas de la région, mais d’autres vont sûrement passer par la.
Bonne journée
David

1 « J'aime »

Bien entendu ! la pratique et encore la pratique et toujours la pratique il n’y a que cela de vrai.

2 « J'aime »

Les meilleurs maîtres sont la rivière et les poissons.

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :wink:
Bruno

1 « J'aime »

Si tu as de bonne base « niveau lancé » OUI !! sinon prends des cours "club mouche " ça t’éviteras de prendre les mauvais gestes comme j’ai pu le faire …

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses. Je vais mettre en application vos conseils.

Arthur

Longtemps je me suis tracassé a savoir si mon geste était académique ou pas. En vrai ce qui compte c’est le plaisir qu’on prend a lancer des mouches et prendre des poissons.

La rivière est une bonne école quand on souhaite prendre ce poisson et qu’il faut allonger encore un peu on finit par trouver le moyen d’adapter sa technique.

Ceci étant pour ceux qui sont loin de la rivière un club est une bonne solution de repli. :grin:

1 « J'aime »

Je vais faire ça alors et continuer à perfectionner mes connaissances en regardant les vidéos de mouches Devaux.

Bienvenu Arthur35, je te recommande de passer par un club ou tu te feras des amis qui te permettront de progresser rapidement …Le support vidéo est un plus, tu trouveras d’excellents supports sur « you tube » , mais en débutant ces supports peuvent être "délicats " , le club avec pêcheurs de terrain , sont un plus…Bien sur si je puis humblement t’aider ce sera avec plaisir ;))

Merci Philou pour ta réponse. Je vais trouver un club de PALM, ça me paraît être une bonne idée.

1 « J'aime »

Tu vas progresser rapidement , oublies pas de nous faire suivre tes progrès et au plaisir de se croiser …;))

Oui pas de soucis. Plaisir partagé !

Bienvenue Arthur,

Je suis dans la Sarthe, ça fait qq km mais si un jours tu veux venir partager une sortie :wink:

2 « J'aime »

Bien venu Arthur. A chacun sa manière, en club ou pas, il faut passer du temps au bord de l’eau… après un club des nouveau amis, de l’échange d’expérience c’est un bonus sympas … je te souhaite que du bonheur .

1 « J'aime »

Bonjour & bienvenue sur le forum. Je suis bien d’accord, club ou pas, c’est le temps passé au bord de l’eau, les rencontres et le partage qui font avancer.
Si tu passes dans le 56… :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue Arthur
Assez d accord aussi,j ai perso appris à lancer seul en cherchant sur le net,j ai pas mal de défauts,je n ai toujours rien compris a la double traction ,je partais de 0 et j arrive à bien m amuser tout de même ,meme sur une rivière comme la Dordogne pas réputée pour être simple.
Par contre beaucoup, beaucoup de temps au bord de l eau.
Gobages.com m a accompagné tout le temps sur ce trajet semé d embûches mais tellement enrichissant, persévère tu ne le regretteras pas😊

4 « J'aime »

Salut Arthur et bienvenue, tu peux aussi t allouer les services d’un guide de pêche, c’est sur que ça a un coût certain, mais perso, ça m’a bien aidé…

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenu, inscrit toi à l’ABPM (ASSOCIATION BRETONNE DE PECHE A LA MOUCHE) et apprends et profite de l’expérience de beaucoup très bons pêcheurs à la mouche, en plus de connaître les rivières de cette magnifique région.

1 « J'aime »