Présentation de Chaguy

Bonjour à tous,
Et bien oui, j’ai déjà posté quelques messages …
De l’empressement sans doute lors de mon tout premier message de présentation qui n’a pas été vu et pour cause !! Je l’ai bêtement posté en message direct. Bon b’en oui !!
Je me rattrape aujourd’hui et je vais essayé de bien faire cette fois ci.
Je m’appelle Guy, j’ai 68 ans et j’habite entre Saint Jean d’Arves en Savoie et Grenoble.
Deux choses entre autre m’ont donné tout gamin le virus de la pêche.
La première : un de mes grand père possédait une canne à pêche en bambou bien rangée qui ne servait jamais. Que de questions dans ma tête chaque fois que je la voyais … Comment peut-on attraper du poisson avec ces bouts de bois? Le catalogue Manufrance m’aidait un peu à comprendre et à rêver.
La deuxième : une journée avec un de mes oncles au bord du Doubs avec une canne en bambou encore, longue, lourde mais j’ai tenu bon toute l’après midi sous le soleil et le bouchon s’est enfoncé ! J’ai attrapé mon premier poisson, un chat et dans ma joie je l’ai serré à pleine main, j’ai été alors vraiment vacciné !!
J’ai résidé 40 ans dans le sud ouest et j’ai eu la chance de toujours habiter près d’une rivière. J’ai péché nombre de rivières magnifiques entre les Pyrénées orientales et les Pyrénées atlantiques. Et puis un jour patatras ma vie bascule autant sur le plan personnel que professionnel et je me retrouve à Grenoble.
La pêche n’était alors plus qu’une préoccupation lointaine d’autant que je n’aimais pas l’Isère et le Drac que je trouvais capricieuses, je ne m’y retrouvais pas.
Après 10 ans d’abstinence, la retraite et d’autres hasards de la vie me ramène avec envie au bord de l’eau et je compte bien m’adonner de nouveau à cette passion qui m’a tant donné par le passé.
Guy

2 « J'aime »

Bienvenu Guy.

Moi aussi apres presque 20 ans je my suis remis. Quand on est piqué on le l’est pour la vie je crois.
:+1::+1: Bonne visite sur le forum.

Bienvenu Chaguy et au plaisir de se croiser