Présentation de Salmotruiteur

Bonjour à tous !

Rapide présentation : je suis un jeune pêcheur à la mouche (Je débute depuis quelques mois :rofl:). Depuis quelques années, je pêche presque exclusivement la truite, qui est pour moi le poisson le plus captivant en eau douce. Point de vue totalement subjectif et personnel bien sûr.

J’éprouve quelques difficultés en ce début de saison… Haha, les joies du débutant ! :grin: Je me concentre sur la pêche en sèche, je suis volontiers preneur de conseils en matière de mouches, de secteurs à prospecter, de l’adaptabilité en fonction des heures, de l’activité des truites et des insectes. J’ai tout à apprendre en gros, même si j’ai quelques bases sans prétention aucune.

En ce moment je pêche la Corrèze, et ses affluents.

Sinon, j’ai 25 ans, je suis étudiant infirmier en fin de formation (je rends mon mémoire dans quelques jours… :drooling_face:), formateur national de secours d’urgence et sapeur-pompier volontaire depuis presque 10 ans.

J’espère que vous me cernez un peu mieux :slightly_smiling_face:

Je me suis inscrit pour échanger sur cette technique si belle qu’est la pêche au fouet, et bien sûr apprendre en écoutant et lisant les conseils des "anciens moucheurs. Je pense que l’expérience au bord de l’eau vaut bien des lectures et des tutos.

Au plaisir de vous lire les uns les autres, je vous souhaite une bonne fin journée et je vous remercie par avance pour votre accueil et votre sympathie !

Bertrand.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Bertrand!

N’hésite pas à poser les questions sur les sujets qui t’intéressent, quelques vieilles mains se feront un plaisir de te répondre.

@+++

1 « J'aime »

Bienvenu à toi sur ce beau forum

bienvenu sur le forum
bruno

Merci à tous pour l’accueil ! :slightly_smiling_face:

Je vais passer une petite heure au bord de l’eau sur là… On va essayer de faire monter quelques poissons sur les mouches :grin: