Présentation de Salmotruiteur

Bonjour à tous !

Rapide présentation : je suis un jeune pêcheur à la mouche (Je débute depuis quelques mois :rofl:). Depuis quelques années, je pêche presque exclusivement la truite, qui est pour moi le poisson le plus captivant en eau douce. Point de vue totalement subjectif et personnel bien sûr.

J’éprouve quelques difficultés en ce début de saison… Haha, les joies du débutant ! :grin: Je me concentre sur la pêche en sèche, je suis volontiers preneur de conseils en matière de mouches, de secteurs à prospecter, de l’adaptabilité en fonction des heures, de l’activité des truites et des insectes. J’ai tout à apprendre en gros, même si j’ai quelques bases sans prétention aucune.

En ce moment je pêche la Corrèze, et ses affluents.

Sinon, j’ai 25 ans, je suis étudiant infirmier en fin de formation (je rends mon mémoire dans quelques jours… :drooling_face:), formateur national de secours d’urgence et sapeur-pompier volontaire depuis presque 10 ans.

J’espère que vous me cernez un peu mieux :slightly_smiling_face:

Je me suis inscrit pour échanger sur cette technique si belle qu’est la pêche au fouet, et bien sûr apprendre en écoutant et lisant les conseils des "anciens moucheurs. Je pense que l’expérience au bord de l’eau vaut bien des lectures et des tutos.

Au plaisir de vous lire les uns les autres, je vous souhaite une bonne fin journée et je vous remercie par avance pour votre accueil et votre sympathie !

Bertrand.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Bertrand!

N’hésite pas à poser les questions sur les sujets qui t’intéressent, quelques vieilles mains se feront un plaisir de te répondre.

@+++

1 « J'aime »

Bienvenu à toi sur ce beau forum

bienvenu sur le forum
bruno

Merci à tous pour l’accueil ! :slightly_smiling_face:

Je vais passer une petite heure au bord de l’eau sur là… On va essayer de faire monter quelques poissons sur les mouches :grin:

Bienvenue @Salmotruiteur donc logiquement tu va devenir infirmier SPV ou ce n"est pas ta volonté , tu veut aller aux urgences ?
Bel engagement de ta part , je connais bien la maison pour avoir été SPV moi aussi et un de mes fils viens d’être nommé adjudant .
bref , bienvenue sur gobages.com , fouille et utilise la fonction recherche du site ( la loupe ) et si tu na pas de réponses et bien tu trouvera ici c’est sur des réponses . bonne visite .

Bonsoir
bienvenue sur gobages

Bonsoir Christianb

Tout d’abord merci pour l’accueil :slightly_smiling_face:

Oui je pense que je ferai Infirmier Sapeur-Pompier protocolé. Mais dans un premier temps je souhaite faire de l’intérim en sortant du diplôme. Déjà parce que ça me permettra de tourner un peu dans tous les types de services donc d’acquérir de la polyvalence, et ensuite parce que je viens d’acheter une maison avec la miss et qu’infirmier en intérim… Ça vaut le coup :grin:

Sinon plus tard, soit infirmier libéral et parallèle infirmier chez les pompiers. Ça me permettra de prendre quelques gardes par mois et c’est super intéressant. Tu évolues seul dans pleins de situations, soit seul seul (protocole douleur, titration de Morphine en para-médicalisant le VSAV avec qui tu interviens) ou dans l’attente d’un SAMU-SMUR où tu poses la voie veineuse, injecte l’Adré sur un arrêt par exemple , intube pour les infirmiers anesthésistes (spécialité que j’envisage)… Bref. Bien plus intéressant et gratifiant à mon sens que de travailler dans les hôpitaux où l’on manque de plus en plus de moyens et de petites mains, et où faire un travail de qualité et humain devient un exploit…

Voilà :grin: désolé je suis un peu long quand on aborde un sujet qui me passionne.

2 « J'aime »

Bonsoir gegene merci de ton accueil :slight_smile:

Salut et bienvenu!
Ton mémoire est sur quel sujet?

Bonsoir, merci beaucoup !

Je te donne la question centrale : " En quoi le contexte de l’urgence impacte-il la relation de soins auprès d’un patient conscient victime d’un accident de la route ?"

Voilà :grin:

1 « J'aime »

Bienvenu sur ce beau forum.

Merci beaucoup ! Je découvre au fur et à mesure et effectivement c’est un super forum :grinning:

Avec pas mal de retard bienvenu sur Gobage et sur nos rivières Corréziennes ,Salmotruiteur .
Les débuts sont certes difficiles ,mais tu verras avec un peu de persévérance et quels conseils avisés tu pourras avancer dans la pêche à la mouche pas à pas en ayant tes propres expériences .
il n’y à pas de secrets il faut être au bord de l’eau le plus possible .

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Thymarc19 :slightly_smiling_face:

Je pense aussi que la pratique vaut tous les longs discours… Pour moi retour au bord de l’eau mercredi soir ! :grinning:

Bonsoir Bertrand
Désolé j ai fait les choses a l envers et j ai repondu sur ton autre poste avant de lire ta presentation😅!
Bienvenue sur Gobages
Au fait je suis IDE😉
A+

1 « J'aime »

Aucun souci Jean Louis !

Oh c’est top ça ! T’es IDEL, structures de soins privées ou CH public ?

Jean luc Jean luc😁
Ch public

Oh pardon, Jean Luc ! Mille excuses :grin::rofl:

D’accord. En Corrèze il n’y en a pas 36… :blush:

Tu évolues dans quel service ?