Présentation et cherche équipier(e) pour Irlande juillet 2017

Bonjour.Je m’appelle Dominique,médecin retraité j’ai 68 ans.J’ai monté mes premiéres mouches à l’âge de 11ans.J’ai pêché la truite pendant 30ans dans les Pyrénées,puis depuis 20 ans le saumon,15 jours par an en Irlande.
Mon beau frére étant indisponible cette année,je cherche équipier(e) pour un séjour du 5 au 20 juillet à Foxford sur la Moy.Je pourrais partir seul mais à mon âge on préfère partager ses bon coins et ses montages secrets et seul j’ai peur de m’ennuyer au bord de l’eau…Départ de Bordeaux à Dublin,vol 1h30,voiture de location réservée à l’aéroport,arrivée le soir à Foxford.Logement dans un B&B à 50m de la Moy,pension compléte avec panier repas à midi pour 60€.
Nous y sommes traités comme des princes…
Lendemain matin récupération du matériel de pêche chez un ami expert en pêche,permis et à fond la pêche.Ballade Connemara et Ridge Pool à Ballina ou autres selon intérêt pour souffler un peu.
J’ai tout le matériel de pêche sur place et selon le head ghillie du Ridge Pool la plus belle collection de mouches à saumon irlandaises qu’il ait vue entre les mains d’un…non irlandais.
Si intéressé me le faire savoir rapidement pour les réservations.
« Tight line ».

2 « J'aime »

Bonjour Dominique
Je me présente Patrick 59 ans (pompier a la retraite)
Je suis très intéressé par votre proposition
Je vous donne mon numéro de téléphone 0563301662
0623101940
Cordialement Patrick

Désolé Patrick mais j’ai annulé le séjour en Irlande pour cette année.
Cordialement.
Kylemore

Dommage pour vous, la présentation fait plutôt rêver !!
Du coup vous restez dans les pyrénées ? j’y cherche des bon coins pour y passer en Aout. Peut être pourriez-vous m’en indiquer quelques-uns ? J’ai posté un sujet à ce propos pour organiser mes vacances !
Cordialement.
Olivier, 40 ans.

Bonjour Kylemore
Je me présente à mon tour je suis Jim et j’ai 70 ans ,ancien chef d’entreprise aujourd’hui à la retraite,et en excellente santé ,(jusqu’à présent )Je reviens d’Irlande ou j’ai pêché en Juin sur la blackwater,principalement le saumon mais aussi la truite, j’envisage d’y retourner en septembre en voiture depuis Roscoff mais je n’ai pas encore arrêté ma destination ultime , j’ai pêché il y a cinq ans à Foxford et j’en garde une très bon souvenir…
Mais moi aussi je préfère partager les moments sur la rivière et partir à deux est plus sécure …
Si ton voyage en Juillet est annulé peut-être serais-tu partant pour Septembre 2 017.
Si tu viens en avion nous pourrions nous retrouver en Irlande à moins que tu ne préfère venir à Nantes en train d’où nous partirions ensemble avec une seule voiture à Roscoff .
L’hébergement en B &B me convient parfaitement
Au Plaisir de te lire
Jim

Bonjour Jim

Je te remercie de ta proposition mais je ne vais jamais pêcher en Irlande en Septembre.Tout simplement parce que la pêche n’y est pas bonne…
.Aprés le mois d’août ou l’on voit sauter les saumons partout,“happy salmons”,mais qui ne mordent pas du tout, en septembre il faut attendre les de plus en plus hypothétiques" black salmons",les gros saumons d’arriére saison à la faveur d’un gros coup d’eau. Mais malheureusement c’est de plus en plus rare.(voir les “updates” d’Irish Angling Updates ou des Tiernan Brothers).
Je te dirai en plus que les saumons rouges,comme les autres poissons rouges en général,je leur fous la paix.Lol.!
Je partage tout à fait ta position au point de vue sécurité et agrément d’aller pêcher à deux.
Je te trouve bien courageux de partir en voiture depuis ta région bénie.
Je l’ai eu fait il y a trés longtemps,mais je suis vacciné:remonter toute l’Irlande avec une voiture au volant à gauche…C’est sûr pour doubler il fut un copilote!!
En plus avec un break et une cabine ça revient aussi cher.
Un conseil,mets des chaussettes de contention! Marque Legger superfine.
J’ai fait une embolie pulmonaire en juin,heureusement sans conséquences aprés avoir roulé 6h pour prospecter une commune ou je venais d’avoir une carte pour la bécasse,même en faisant des poses…Comme en allant à Saint Barth en avion!
Il était donc écrit que je n’irais pas cette année.
En attendant je parcours Salmon fishing forum,je prospecte la Moy sur les vues satellites ou je vois même mon “pit” préféré et j’achéte un peu de matos.
Pour moi Foxford est le meilleur endroit car il y a toujours des saumons dans la Moy et qui restent mordeurs même par eaux basses.
En arriére saison l’Eriff est une assez bonne destination.
Si tu vas à Foxford salue pour moi Mickel Tiernan,il m’appelle son prof de français.
En tout cas amuse toi bien et merci d’avoir pensé à moi.
Amicalement.

Dominique

Bienvenue sur Gobages Dominique :grinning:

Merci de ton accueil dans votre fraternité.
Dominique.

Bonjour Olivier

Je ne vois pas apparaître ma réponse,donc j’ai du cafouiller sur le plan informatique…Comme nous ne sommes pas encore en Août,voici mes suggestions:
-l’Arros dans les Hautes Pyrénées,renseignements sur le Net,un petit bijou.
-le gave d’Ossau entre Laruns et Louvie Juzon,plus de 10km de parcours facile d’accés;ensuite en aval dans le bois du Bager,accés moins facile,trés sauvage,attention aux coups de vanne mais en plus****pour les champignons.
Cordialement.
Dominique

Bonjour Patrick
Un petit mot pour te dire que j’ai réussi à avoir une carte à Vendays.
Mais ça aurait pu me coûter la vie!Tellement excité,il y a plus d’un mois par un jour de forte chaleur,j’ai pris la voiture pour aller prospecter avec une carte d’état major toutes les petites routes de la commune.Parti à 10h,retour à 17h.Je m’arrêtais toutes les heures pour me dégourdir les jambes et le dos et boire .
Malgré ça phlébite inaperçue(50% des cas) et embolie pulmonaire bilatérale.
Heureusement pas sur les gros troncs,donc pas de grosses conséquences…
Un copain était à Foxford fin juin début juillet.Vent de nord,mauvaise pêche sauf un jour sur 6. Il y avait des poissons ,mais ils ne mordaientpas!!Je préfére que celà me soit arrivé ici qu’entre Dublin et Foxford ou lors d’une virée dans le Connemara…
Amicalement.
Dominique

Bonjour!
Voici la saison touristique passée , un bel ensoleillement ,pas beaucoup de précipitations en Bretagne et un niveau des rivières,Scorff, Blavet, Ellé, …etc au plus bas.es saumon qui jumpent, mais qui mordent peu même à vue ,ils sont alors remis à l’eau par la plupart!J’ai abandonné l’idée de voyage en Irlande en Septembre après une grosse inflammation d’un tendon de l’épaule droite suivi d’un effilochage du tendon du biceps, mais quand çà ne tue pas _à rend plus fort parait-il!
J’espère être en pleine forme pour l’arrivée de nos bécasses (fin octobre pour les premières )et ma petite setter serait bien malheureuse si je venais à lui faire défaut.
Au printemps prochain je serais partant pour un périple en Irl

en Irlande en me joignant à une équipe restreinte, avec ou sans voiture .
As-tu des séquelles de ton embolie? A bientôt.
cordialement

Bonjour!
Je ne viens sue ce site que de temps en temps (les retraités sont très pris!)L’idée de retourner à Foxford me séduit pour la deuxième quinzaine de mai en 2 018 Les coordonnées de ton B&B seraient les bienvenues je choisirai l’option avion plus voiture de location (Shannon ou Dublin ? )Il serait plus facile d’échanger directement mais je ne connais pas la procédure initiée par Gobages.
La saison dernière de bécasses a été très moyenne ,je pratique trois territoiresmais ce fut général
Amicalement
Jim

Bonjour Jim

Pas de séquelles,merci à toi.Quant à ton épaule je connais bien même ma setter en a été opérée il y a 6 ans par un chirurgien prodigieux de l’école vétérinaire de Toulouse et elle a continué à courir comme un démon.Mes setters sont démoralisés par le temps…Côté saumon le mois d’août et septembre seront peut être meilleurs que d’habitude à Foxford car grosses pluie:le 25/8 il y avait 1,70 à l 'échelle du pont de Ballylahan d’aprés "l’Update des Tiernan brothers et dimanche la pêche aurait été bonne???
Mais ce sont des optimistes…
Désolé encore mais je ne compte pas aller en Irlande au printemps,si tout va bien… mais entre le 15 juin et le 10 juillet car c’est le meilleur moment.Il y a toujours de grosses pluies à partir du 10 juin et s’il a fait sec avant de grosses montées. Début juillet il y a habituellement moins de pluie mais on est en plein dans la montée de grilses mais plus petits.Quoique mon beau frére en a pris un de 11 livres tout frais il y a deux ans début juillet.
Le mois de juillet a été bon d’aprés Irish Angling Update.A tout de suite

Rebonjour
Tu peux me joindre en MP(Messagerie privée)sur le Forum des Saumoniers dont nous faisons partie également tous les deux!!!
On pourra ainsi échanger sans faire de hors sujets.
Même pseudo, Kylemore.
Des grands malades!!!
Pour l’avion Dublin, toujours pareil pour ne pas traverser toute l’Irlande en voiture…
A bientôt.
Amitiés
Dominique

Salut,

Vous avez la même fonctionnalité ici :wink:

A plus,

Patrick

Grand merci Patrick
Mais pas plus que Jim je ne sais comment faire…
Faut dire que moi je ne suis pas un cador en informatique trés loin de là.
Je pensais même aller m’inscrire au Club de Anciens chez moi ou il y a des cours,mais comme je n’ai pas d’ordinateur portable ma moitié bien plus connectée m’en a dissuadé…
Si vous pouvez m’éclairer, mais avec indulgence.
Merci

Dominique

Comme je te l’avais laissé prévoir la pêche a été trés bonne sur l’Eriff au mois d’août…

Bonjour,

Je viens de t’envoyer la procédure par … message privé :wink:

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

A plus,

Patrick