Présentation et Garonne Espagnole

Salut à tous .
Il y a quelques années que je n’ai pas posté sur gobages , je vois que le site a bien évolué Bravo !(j’étais inscrit sur gourdyfarce)
Je pêche en no kill sur l’Aude - l Hers - parfois le Salat et de temps en temps dans les Pyrénées centrale.
Mais malheureusement pas assez souvent par manque de temps …ou d’organisation!:smirk:

J’envisage de retourner pécher sur la Garonne Espagnole , ce que je n’ai plus fait depuis 2011.
Or en 2013 une terrible crue avait ravagée le secteur (St Béat).
Depuis qu’en est il ? L’organisation est elle toujours la même ? ( long parcours sense mort ?)
Je m’interroge surtout sur la qualité de la pêche et la densité des truites.

bonjour,

et bienvenue sur le forum, en ce qui concerne la Garonne espagnole, suite a la crue dévastatrice de juin 2013, la pêche a été aussitôt fermée (pas idiots ces espagnols hein…:wink:!!) , le cheptel a évidement été très sévèrement touché comme partout ou la crue est passée, (sans parler des dégâts humains et matériels).

la peche a ré ouvert en 2016 et nul doute qu’il y a du avoir du ré empoissonnement (de quelle qualité??) voici les info, concernant les dates d’ouverture fermetures, les zones de no kill et les zones libres etc…

par contre je n’y suis pas retourné pécher depuis donc je serais incapable de t’en dire plus si ce n’est que les grosses truites sous le pont du no kill de Les n’amusent plus les touristes ni les pécheurs.

les permis et cotos sont toujours dispo au bar Es Neres de Les.

je te souhaite bonne chance si tu y vas et fais nous un petit retour ça serait sympa.

adrien

1 Like

Merci Adrien47 pour ton retour ,

Du coup ,j’envisage de basculer sur la Noguera Pallaresa.

Ce sera une découverte , je reste à votre écoute si vous avez des tuyaux …!

Ce sera certainement début de semaine prochaine , je vous résumerai ma virée .

Finalement , nous ne sommes pas parti si loin … manque de temps .
Nous sommes resté en France pour 2 jours de pêche dans les no-kills autour de Luz St Sauveur 65 … Un vrai plaisir :slightly_smiling_face:

Bonjour on voudrait bien en savoir plus nous avons l’eau à la bouche :slight_smile: