Présentation fadep55

Bonjour à tous,

J’espères que je ne pollues pas inutilement une catégorie car je tâtonne encore ac le forum n’ayant pas trouvé ou mal cherché le bon endroit pour ma présentation…

Fabrice, pécheur Meusien de 37 ans, avec des hauts et des bas dans mon intensité de vie de pêcheur, notamment à la mouche…et donc reprise depuis des années de délaissement, et l’an dernier , je ne sais quelle mouche ma piqué…le confinement , peut être , envie d’évasion…et quand j’ai ressortis ma boite de montage, trop longtemps délaissée dans un coin de grenier, que les mites y avaient fait un festin!
Il a donc fallu que je me rééquipe mais le temps m’a manqué pour pratiquer, je compte donc cette année reprendre gentiment car j’ai perdu en efficacité et je ne péchais qu’en sèche, sans être un pro je prenais quand même du poisson…

J’espères trouvé ici des bons conseils et peut être même, une Ames charitable pour me guider…

Au plaisir!
Fadep55

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

Tu pêches sur quelles rivières dans le 55 ?

@+

Bonjour et Merci,
J’ai surtout péché l’Aire, rivière de mon enfance, un peu la Saulx (mais pas à la mouche) et depuis peu l’Ornain, qui est 5km de chez moi( Bar le duc).

ok je suppose que tu vadrouille jusque dans le 52, saint dizier, …

oui j’y travaille même, je descends souvent sur Chaumont pour le boulot, j’ai vu que le rognon avait l’air très sympathique

2 « J'aime »

toute la vallée de la marne est très belle en générale.

La saulx est très belle dans ta zone.

@+

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Bonne journée
david

Bonjour et bienvenue, profitez et participez au forum :handshake:

Bienvenue à toi fabrice :slight_smile: et l’Ornain est une très belle rivière :smiley:

1 « J'aime »

Magnifique rivière le Rognon…j’y ai passé des mouches quand j’habitais sur Reims

1 « J'aime »

Bienvenue !! Sinon la Meuse ça donne quoi à la mouche ?

Merci à tous pour l’accueil.
Pour la Meuse ( le fleuve), je n’y est jamais péché, étant à la base plus orienté truite et rivière.

L’Aire est une bonne rivière bien peuplée en truites et ombres mais elle souffre d’un manque d’eau à l’étiage. La Saulx m’a paru capricieuse. J’y pechais régulièrement il y a quelques années mais bon c’est à plus de 100kms de chez moi…

1 « J'aime »

Salut et bienvenu !! :grin:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue.

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :wink:
Bruno

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum. Je pense que tu trouveras de bons conseils.

1 « J'aime »

Il y a bien un secteur première catégorie ?

Pas vers chez moi à ma connaissance

bonjour fadep55
bienvenue parmi nous!
joseph

1 « J'aime »