Présentation Gui

Bonjour à tous,
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
J’ai plaisir à vous lire depuis un certain temps et je me suis (enfin) décidé à franchir le cap de la présentation.
Je m’appelle Guillaume et je réside entre le 75 et le 25. Pêcheur depuis ma plus tendre enfance, mes premiers frissons halieutiques se sont fait ressentir en pêchant aux appâts naturels. Sensible à une approche fine et « responsable », je me suis progressivement intéressé à la nymphe au fil et depuis quelques années à la nymphe à vue et à la sèche.
Ma passion pour la pêche et les salmonidés va au-delà de la manipulation d’une canne et je m’intéresse également aux enjeux écologiques de nos magnifiques milieux, hélas bien malmenés.
Je serai ravi de partager avec vous quelques clichés de milieux calcaires et des habitantes à la robe dorée.
Halieutiquement,
Guillaume

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenu Guillaume sur le forum de Gobages.com !
N’hésite pas à participer aux sujets qui t’intéressent

Salut Guillaume, bienvenu parmi nous !

Bonjour @Gui llaume !
Sois le bienvenu sur le forum,
Bien cordialement,

Bonjour @Gui , bienvenue ici !

Bienvenue Guillaume et a bientôt sur le site

Bienvenu sur Gobages Guillaume :wink:

Hello Gui,

Bienvenue sur le forum :grin:

Salut Gui, bienvenue ici.
Hâte de voir des photos de ces belles Franc-Comtoises :heart_eyes:
Quelles sont les rivières que tu pratiques?

Bonjour à tous,
Merci de vos sympathiques messages.
@tib63 je pratique sur le Dessoubre, le Doubs et parfois sur les rivières qui descendent des Vosges Saônoises.

2 « J'aime »

Bienvenue sur Gobages.com @Gui

OK le Dessoubre et le Doubs ont beaucoup souffert et souffrent encore mais il est encore possible de se faire plaisir à la pêche selon les secteurs. Les gros poissons se sont nettement raréfiés par contre :confused:

Effectivement ces milieux souffrent et malheureusement il n’y a pas beaucoup d’améliorations en vue…
Il n’en reste pas moins que ce sont des endroits magnifiques et que les années ou il y a de l’eau (cf. 2024), nos chers salmonidés ont un peu de répit.

1 « J'aime »