Je suis à l’est du 43, 15 bornes de Brioude au nord de Massiac et au sud d’Issoire !
5 mn de l’alagnon.
à l’ouest du coup plutôt?
N’est ce pas ?
Effectivement bien à L’OUEST !
Ok quel coin?je connaisl’alagnon par coeur
Principalement entre molompize et Ferrière mais j’aime bien aussi plus haut du côté de Murat.
Sinon quand j’ai pas trop le temps je suis à 5 mn du basbory et donc de la sianne et la voireuse aussi.
Je suis d’ailleurs au bureau de l’appma de blesle.
ReBienvenu Jérome !
As-tu pêché l’Alagnon entre le Basbory et Lempdes, elle est superbe mais je trouve peu poissonneuse, biomasse assez faible il me semble, très peu d’éclo, tu confirmes ? Philou aussi ?
Oui effectivement, c’est complètement empirique et juste basé sur mon expérience, il y a moins de poissons mais quand il y en a, je les trouve plus gros et plus combatif que plus haut.
oui c’est exactement ce que j’observe, peu, mais de belle taille et pas souvent le nez dehors, pourtant que de beaux postes !
Bonjour et bienvenue,
Je réagis (un peu en retard) à ce que tu as écrit, car j’étais aussi sur une version plus ancienne du forum, puis j’ai aussi repris mes études, à un moment où le forum a changé et où la pêche avait pris une place réduite dans ma vie, donc j’avais laissé tomber… et je me suis ré-inscrit fin 2019.
La différence, c’est que pour moi, c’est la veille de ma soutenance que je me suis dit d’un coup : « le meilleur truc à faire, ce serait d’aller à la pêche ». J’en ai eu besoin spontanément, un peu comme toi.
Ça m’a vraiment sorti mon sujet de la tête… et le lendemain, je me sentais super bien.
C’est juste qu’en partant de chez moi pour faire cette partie de pêche au pied levé, le hasard a mis au bout de la rue mon patron de l’époque : je m’arrête. J’ouvre la vitre et il me dit un truc du genre : tu vas vérifier tes diapos, ou l’amphi pour demain matin ?… et j’y réponds que non, je vais à la pêche en désignant la canne posée sur la banquette arrière… J’aurais du prendre sa tête en photo à ce moment-là !
C’est ce qui a été écrit plus haut : « détends-toi, va à la pêche », super bonne formule pour ma part aussi, ça a bien fonctionné et j’ai replongé
On l’oublie parfois et on se le répète de temps en temps sur le forum : ça doit quand même rester un plaisir et puis les gobages sur une sèche… une fois qu’on y a goûté, on y retourne forcément tôt, ou tard
La veille de la soutenance quand même, j’suis pas sûr que j’aurai osé !
Mais bon si ça a marché !
Bonsoir,
Mon cas aussi : retourner à l’Université à … 48 ans pendant deux ans.
Un excellent souvenir qui m’a beaucoup amené.
Une expérience que je ne peux que conseiller.
Je passe de temps à autres vers chez toi : je prends toujours l’A75 / A89 plus agréables que les A9 /A7pour aller voir mon fils et sa famille qui résident dans le nord-ouest lyonnais. Parfois je coupe par Le Puy pour m’arrêter au pays de mon père : le Velay. En traversant la Lozère, celui de ma mère.
Beaux pays !
à +
Je ne pêche quasiment plus ces secteurs , peu être à tort , je préfère le haut …
Disons que ça dépend quel genre de rivière tu veux pêcher.
J’aime bien aussi plus haut mais c’est plus loin !
Ah effectivement, tu m’as bien laissé un message !
J’espère que ça a donné hier ?
Compliqué,mes 5 poissons à l’épuisette, donc un jolie poisson de 40cm.
Pareil pour nous.
J’ai rien touché, jean en sors 3. On est allé sur l’allanche, quand j’ai enfin trouvé la bonne mouche, j’ai raté tous les ferrages !