Présentation jf63

Bonjour,

Après un peu plus d’un an à parcourir régulièrement ce forum, je me suis dit qu’il était temps pour moi de me présenter mais aussi d’y prendre dorénavant une part un peu plus active.
Je m’appelle donc Jean-françois, j’ai 43 ans et vis à Clermont-Ferrand.
Lors d’un séjour en Ardèche il y a un an et demi, j’ai découvert la pêche à la mouche en tant qu’autodidacte avec un kit débutant, du nylon 15/100, une douzaine de mouches et une vieille paire de basket.
Après plusieurs mois d’insistance et de remises en question (je vous passe les détails…), mais surtout grâce à de précieux conseils que j’ai pu recevoir au bord de l’eau (certains d’entre vous se reconnaitrons peut être, merci encore); j’ai pu enfin commencer à pécher et progresser sorties après sorties -au détriment d’une productivité temporairement amoindrie dans le cadre de mon travail, certes :).
Les rivières qui m’attirent le plus sont les eaux rapides de petite et moyenne tailles, que j’affectionne lire et prospecter quasiment qu’en sèche pour le moment, ma rivière de coeur étant la Sioule.
Grâce au précieux livre de Didier Ducloux, je monte aussi mes mouches depuis un peu plus d’un an et y prend un plaisir complémentaire tout aussi important à mes yeux.
Péchant principalement seul en toute autonomie, mais parce que parfois c’est plus motivant et encourageant de découvrir à plusieurs des endroits préservés, ça serait avec grand plaisir si de temps à autre ça tente certains de s’organiser des sorties, principalement dans le Puy de Dôme et le Cantal mais pas que.

Et d’ici là, je vous souhaite une joyeuse année à tous :slight_smile:
Jf

11 « J'aime »

Bonjour @jf63 ,
Meilleurs voeux également et bienvenue sur le forum,
Belle région que la tienne, avec de bien beaux cours d’eau !
Et si en plus tu montes des mouches :smiley:
Au plaisir d’échanger bien cordialement,

1 « J'aime »

Salut @jf63,

Meilleurs voeux !

Je suis de Saint Gervais, ce serait avec plaisir de partager une sortie sur la Sioule. N’hésite pas à envoyer un mp :wink:

1 « J'aime »

Salut @jf63 et bienvenu sur le forum de Gobages.com
tu trouveras toutes les informations que tu souhaites sur le site et si tu ne trouves pas n’hésites pas à poser des questions, la communauté se fera un plaisir de t’éclairer.

2 « J'aime »

Bonjour @jf63 , bienvenue sur la planète Gobages ! Au plaisir d’échanger.

1 « J'aime »

Salut @jf63 bienvenue sur le Forum !!

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum où il y a beaucoup à partager

Eric

1 « J'aime »

Bienvenue à toi jf63 :smiley:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi sur le forum.
David

1 « J'aime »

…Cool JF !!! :smiling_face_with_three_hearts: !!! :star_struck:

1 « J'aime »

Merci à tous, ça fait plaisir :slight_smile:

@theo63 Carrément pour une sortie à partir de Mars, je te contacterai en MP (et n’hésites pas non plus à me contacter entre temps), bien hâte en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue sur Gobages.com @jf63 :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

salut jf 63
je suis du côté ouest du département à une vingtaine de km de Clermont
n’hésite pas à me contacter
à plus Laurent

1 « J'aime »

Bienvenue,
et comme tu as l’air d’aimer les rencontres et échanges, un seul petit conseil :
inscrit toi dans un club, tu apprendras vite et bien…
Alain