Bonjour,
Après un peu plus d’un an à parcourir régulièrement ce forum, je me suis dit qu’il était temps pour moi de me présenter mais aussi d’y prendre dorénavant une part un peu plus active.
Je m’appelle donc Jean-françois, j’ai 43 ans et vis à Clermont-Ferrand.
Lors d’un séjour en Ardèche il y a un an et demi, j’ai découvert la pêche à la mouche en tant qu’autodidacte avec un kit débutant, du nylon 15/100, une douzaine de mouches et une vieille paire de basket.
Après plusieurs mois d’insistance et de remises en question (je vous passe les détails…), mais surtout grâce à de précieux conseils que j’ai pu recevoir au bord de l’eau (certains d’entre vous se reconnaitrons peut être, merci encore); j’ai pu enfin commencer à pécher et progresser sorties après sorties -au détriment d’une productivité temporairement amoindrie dans le cadre de mon travail, certes :).
Les rivières qui m’attirent le plus sont les eaux rapides de petite et moyenne tailles, que j’affectionne lire et prospecter quasiment qu’en sèche pour le moment, ma rivière de coeur étant la Sioule.
Grâce au précieux livre de Didier Ducloux, je monte aussi mes mouches depuis un peu plus d’un an et y prend un plaisir complémentaire tout aussi important à mes yeux.
Péchant principalement seul en toute autonomie, mais parce que parfois c’est plus motivant et encourageant de découvrir à plusieurs des endroits préservés, ça serait avec grand plaisir si de temps à autre ça tente certains de s’organiser des sorties, principalement dans le Puy de Dôme et le Cantal mais pas que.
Et d’ici là, je vous souhaite une joyeuse année à tous
Jf