Site gobages .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. carte Nokill et réservoir .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Présentation JIM50

bonjour, je suis nouveau sur le site, pêcheur du dimanche par rapport à certain d’entre vous mais ayant essayé de trempé ma ligne partout en France , je suis aller plusieurs fois sur l’Ariège et le Vicdesso et malgré plein de tentatives , rien à faire pas un poisson sur mes nymphes pheasant tail , quelqu’un aurait 'il des infos sur les types de nymphe qui "marchent " là-bas ?

5 J'aime

bonjour et bienvenue sur ce site de référence
A BIENTÔT
ROLAND DU 84

Salut jim50 et bienvenu sur le forum. Je ne connais pas les rivières mais je ne pense pas que le problème vienne de la nymphe, la phesantail est vraiment LA nymphe universelle par excellence. Je pense plus à un soucis de lestage ou de taille voir peut être de présentation. As tu essayé plusieurs secteurs sur ces rivières ?
À plus.
David

Oui, je suis allé là-bas à de nombreuses reprises et à chaque fois étonné de ne rien toucher sur ces rivières alors que ce soit sur la Dordogne, quelques rivières du Jura ou des Alpes j’ai toujours sorti quelques poissons.
Et il y a de beaux spécimens pourtant ,

bref, je cherche un gars du cru qui a qui a quelque renseignements, c’est peut-être juste un problème de taille, je pêche souvent en 14

salut et bienvenu,

Concernant le vicdessos, disons que tu t’attaques pas forcement a la rivière la plus facile du secteur…les truites y ont la réputation d’y être assez difficiles, l’extrême clarté de l’eau n’arrange pas la discrétion, mais elles sont pas imprenables non plus…même avec une faisant tail.

Pour l’Ariège, quels secteurs as tu pêché? sur les secteurs amont disons au dessus de Tarascon, la population est bonne, et il n’y pas de raisons qu’une faisant tail bien présentée ne prenne pas quelques poissons…
Plus en aval, disons a partir de foix, l’Ariège devient une rivière large et puissante, les truites y sont moins nombreuses mais souvent de belle taille. faut peut être adapter ta technique et tes mouches a ce profil de rivière.
Tu dis pécher souvent en 14, mais en début de saison une bonne grosse bouchée genre faisant tail ou oreille de lièvre sur h10 et bille de 4 ou 4.5mm intéressera sans doute une grosse mémère.

Reste que ce sont des rivières qui connaissent une pression de pêche assez forte, et il me semble qu’un bon nombre de compétiteurs s’y entrainent très régulièrement, cela éduque peut être les poissons a force…

2 J'aime

Bonsoir et bienvenue.

bonsoir JIM50
Bienvenue à toi , tu es de quel coin de la Manche ?

Envoi en cours : 8C3C34DE-8493-457A-8263-5F51FF5559EB.jpeg…
Bonjour à tout le monde et merci de votre accueil, je suis de la région de Vire mais taf sur toute la France et malheureusement beaucoup en île de France :disappointed:

Bonjour et bien venu sur le forum. :blush:

Bienvenu parmi nous JIM50

Bonjour et bienvenue…
les truites Ariègeoises sont sélectives et il faut soigner la dérive… Les perdigones marchent aussi très bien…

J’ai péché en aval et amont du pont du diable un site plutôt fréquenté, je le reconnais, le seul endroit où j’ai fait quelques poissons était sur l’Aspet un peu plus éloigné.

Bienvenue,

Je pêche régulièrement l amont de Tarascon et le Vic depuis quelques années. Enfin, l été durant les vacances.

Le Vic est vraiment difficile mais pas impossible. Je m y suis cassé les dents une paire de fois avant de faire appel à un guide. Une journée en nymphe au fil et depuis je prends du poisson régulièrement.
Comme le laisse entendre Escourbaniers, le lestage est primordial ainsi que la discrétion dans l approche et le choix de la veine.
Je pêche avec des pheasant tails :wink:

L’Ariège en amont de Tarascon offre pas mal de zones intéressantes mais je la pêche rarement en nymphe sauf dans quelques zones de rapides. Je leur préfère les grands lisses au coup du soir.

Si tu as l occasion n hésite pas à monter sur l Oriège, le nokill d Orgeix vaut le détour.

1 J'aime