Présentation kit de survie (montage)

Salut à tous !
Est ce que vous aussi ça vous est arriver d’aller sur une rivière et de vous rendre compte que malgré vos XXXX mouche dans le gilet vous n’avais pas ce qu’il faut…
Personnellement ça m’est arriver quelques fois , pas régulièrement , mais on peut passer à côté de sa pêche …
et dans mon cas perso , me trimballer mon Stonfo elite et tout le tintouin très peu pour moi…

En ayant réfléchis un peu j’ai voulu me faire un kit express , et surtout pas trop encombrant !
Je vous le présente ci dessous si jamais ça peut donner des idées à certains !

Pour le détail , il s’agit d’une « pochete » souple pour dés fourniture informatique , je n’avais pas besoin de quelques chose de dure étant donné que l’étau est dans sa boîte rigide…et questions de poids également,
Le kit travel de chez maxcatch , ( copie du cf Marco Polo) pour ceux qui veulent un retour n’hésitez pas.
Et un kit pochette de carpiste ou je viens glisser plume poil et j’en passe , ce kit me permet une autonomie d’environ 150 mouches nymphe/seche confondu ,
Et si jamais je peut gagner encore en place en ne prenant que les pochettes et la malette étau pour la glisser dans mon rod bag… mais la petite malette en tissu est pratique quand on vas chez un copain , en club ou autre à condition d’avoir tout vos consommable de montage dans des pochettes hermétique !

Ça peut paraître gadget mais franchement c’est bien pratique et ça prend pas de place… puis pour un budget de moins de 100€ pour le tout j’y perd pas grand chose !
Voilà les copains , si jamais vous avez des questions ou même mieux des suggestions à m’apporter je suis preneur!

5 « J'aime »

A une époque ou on cherche tous à alléger nos gilets ou chest pack, tu vas un peu a contre courant non ? ton pack est sympa pour un déplacement de quelques jours de pêche, mais perso trimballer ça en plus de ce que j’ai déjà…non j’adhére pas trop.

2 « J'aime »

Ah non mais je le trimballe pas sur moi malheureux !
Je le garde dans la voiture !
Je suis fan du light aussi , en riviere j’ai mon Chest cf , un flacon de gel cdc mon epuisette et basta :sweat_smile:
Ça c’est pour garder dans la voiture à porter de main si besoin !

1 « J'aime »

Bonjour @Jb2431

J’aime beaucoup l’idée, c’est sympa et cela semble assez pratique,

Il me semble voir un petit étau, où et comment se fixe t il ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Il y a un vrai Marco-polo à vendre sur les petites annonces.
Cdlt

1 « J'aime »

Quand on est parti en Norvège, un jour on s’est trouvé comme des couillons devant les micro-mouches que mangeaient les ombres, on était bien content que @Jean-Yves ait pensé à prendre sa petite trousse de survie avec un étau, 3 plumes et 4 bouts de fil :grin:
Le lendemain on leur a cassé les dents!!! :joy:

3 « J'aime »

Il me fait rêver ce petit Marco polo, moi aussi je voudrais un truc light a garder de coté quand je me déplace… Dommage qu’il soit si cher

1 « J'aime »

Ah j’aime mieux, pareil quand je fait un séjour j’ai un étau comme ça après on peut tout prévoir mais……l’imprévisible :grin:

1 « J'aime »

Bien vu !
Il se fixe avec une plaque en dessous des mousse ( amovible pour être posée sur un bureau !
En effet c’est assez pratique… bon évidement je monterai pas toute mes mouches dessus mais pour aller en club , en voyage , ou à mettre dans le coffre…

1 « J'aime »

Oui je l’ai vu ! A quelques jour pret je l’aurais pris…

Aha mais c’est sur franchement y’a des fois ça peut sauver ! C’est pour ça qu’il sera tout le temp dans la voiture maintenant :star_struck:

Oui en effet c’est cher… après il y en a un sur gobages à vendre en occasion ! Et le kit que j’ai n’est qu’une copie à un prix bien moins élever que l’original … évidement il n’y a pas la qualité d’un cf mais pour ce que j’en ferais ça me suffit amplement !

Arff oui il faut aussi la chance au mystère et au poissons ! Mais pas trop quand même :laughing::grin:

Et on a fait la même chose en Bosnie aussi.

2 « J'aime »

En Bosnie j’aurai gagnée du temp si je l’avais eu… bon ça vas que blajo peut monter à peu près tout rapidement … mais bon le soir avant de dormir ça aurai pu m’occuper un peu …!

2 « J'aime »

Celui qui était à vendre a fait la même chose dans le Montana et dans quelques autres coins 20 ans de services et presque pas de rides :wink:

1 « J'aime »

Tu l’aurais mis il y a deux semaine je te l’aurais pris de suite :joy: c’est pratique ces petit kit mine de rien car on a pas forcément accès à un shop à chaque riviere…

1 « J'aime »

Il reste encore le Petitjean à la moitié du prix neuf, une fois plié dans sa housse avec quelques outils et quelques pochettes de matos c’est encore plus léger que le C&F… bon j’espère que je n’enfreins aucune règle du forum en me faisant de la pub :innocent:

Arrête il me fait de l’œil mais j’ai mon stonfo elite … si je pouvez le vendre rapidement crois moi que je te le prendrais sûrement même si je suis ravis du Stonfo mais j’ai toujours rêver d’un MPJ🥹

1 « J'aime »

Ou alors faire comme le regretté Jean-louis Pelletier qui montait de belle mouches entre ses gros doigts.

A plus

B

1 « J'aime »