Présentation Patson

Bonjour à tous et permettez-moi de me présenter.
Je suis un pêcheur passionné depuis mon enfance et la passion que j’éprouve pour notre sport n’a fait que croître au fil des ans. Aujourd’hui, à l’aube de la cinquantaine, j’apprécie toujours autant mes journées sur l’eau lorsque mon corps âgé et fatigué me le permet.
Depuis une dizaine d’années, je me suis également mis à collectionner les articles de pêche, des plus anciens aux plus modernes. Cette collection a beaucoup évolué depuis que j’ai commencé et je possède aujourd’hui plus de 400 moulinets, d’innombrables cannes à pêche et des milliers d’autres articles plus petits.
J’ai consacré une pièce de ma maison à ma collection que j’appelle mon « petit musée ».
J’essaie d’exposer ma collection aussi joliment que possible, mais pour être honnête, même avec 4 grandes vitrines en chêne et en verre, beaucoup de mes moulinets ne sont toujours pas exposés.
J’ai pris la décision de réduire quelque peu ma collection et je vais donc annoncer les pièces à vendre au fur et à mesure que je les passe en revue.
Merci à tous de m’avoir permis de rejoindre ce groupe, j’ai hâte de lire et d’en apprendre plus sur ma passion bien-aimée.

5 « J'aime »

Bienvenue à toi patson… passion, quand tu nous tiens…

1 « J'aime »

Merci beaucoup Yannco, c’est un plaisir pour moi de pouvoir participer à cette page.

Salut Patson et bienvenue sur le forum de Gobages.com!

Merci SPent82, merci beaucoup…

1 « J'aime »

:smiley:Merci pour votre accueil chaleureux :grinning:

Bienvenue sur Gobage Patson :wink:

Merci Jean-Marc76 :+1: :raised_hand_with_fingers_splayed: :+1:

Salut et bienvenue à toi Patson :+1: :wink:

Bonjour @Patson et bienvenue sur le forum !
Au plaisir d’échanger, bien cordialement,

Bonjour
50 ans… un petit jeune

1 « J'aime »

Merci JMV11… C’est un plaisir pour moi d’être ici. :+1:

1 « J'aime »

Salut Patson et bienvenu. Je t’invite à lire la charte des petites annonces de notre site car ça fait deux fois que je supprime une de tes annonces non conforme.

Fred

1 « J'aime »

Bienvenu et au plaisir de se croiser Patson.

1 « J'aime »

Bienvenue sur Gobages Patson.
Bonne journée,
david

1 « J'aime »

Bienvenue à toi patson

1 « J'aime »

Bienvenue à toi Patson. En espérant aussi de lire sur la pêche et pas que sur le matériel (qui est aussi une part importante de l’activité).

Merci pour votre accueil Eric26, j’apprécie la pêche à la mouche ainsi que de nombreux autres styles de pêche depuis que je suis un jeune enfant, c’est-à-dire depuis près de 50 ans. Ces dernières années, je me suis également mis à la pêche au tenkara. J’ai beaucoup voyagé dans ma jeunesse et j’ai eu la chance de pêcher dans le monde entier.

Aujourd’hui, je reste plus près de chez moi et mes lieux de pêche préférés sont ceux de ma région, c’est-à-dire les rivières et les ruisseaux locaux. Je préfère pêcher en eaux courantes qu’en eaux calmes, mais les deux font l’affaire. J’ai plusieurs float tubes et un ponton que je peux utiliser.

Malheureusement, ma santé s’est quelque peu détériorée au cours des dix dernières années et j’en suis maintenant au stade où il m’est difficile de sortir autant que je le voudrais, mais je suppose que cela fait partie du vieillissement…

1 « J'aime »