Je me présente, Simon, j’ai 33 ans, je pêche depuis ma plus tendre enfance, mais à la mouche seulement depuis une dizaine d’année. Originaire de bourgogne, j’ai longtemps pêché les rivière bourguignone et jurassienne. Depuis 6 mois je suis partie a l’ouest, dans le finistère proche de Morlaix, pour faire du cidre, je travaillais avant chez un vigneron en bourgogne.
Je n’ai pas encore prit le temps de pêcher, mais j’aimerai m’essayer à la pêche du bar à la mouche. Si jamais il y a des habitué, je suis preneur d’information et surtout de partager des sortie pêche. Il me semble qu’il est possible de pêcher ces poissons a vue.
Je serais très heureux de partager des sortie avec des pêcheurs, que se soit en eaux douces ou dans la mer.
Je ne te serais d’aucun secours pour ce qui est de la pêche du bar, mais je sais qu’il y a pas mal de vidéos sur YouTube, en particulier LabarakaBars, qui sont une mine d’infos ( même si lui pêche majoritairement aux leurres, les spots et la façon d’aborder les postes doivent pouvoir être transposés à la pêche à la mouche.
Il y a aussi des guides en Bretagne, qui pratiquent du bord et /ou en kayak, ce seront je pense des gens de bon conseil !
Les Gobnautes qui te liront sauront t’en dire plus si c’est leur secteur et leur pêche,
Bien cordialement,
Je suis allé voir sur le net effectivement y’a une mine d’informations sur la chaine you tube de LabarakaBars. Je vais continuer de fouiller, et préparer la saison qui arrive.
J’avais vu des vidéos de Jean baptiste Vidal qui justement pêche pas mal le bar a vu dans les estuaires, mais aussi à la mouche sur la côte. Je vais continuer de farfouiller. Merci en tout cas pour toute ces infos.
Bonjour, tu peux demander des conseils à Philippe Le Maux, du magasin Riverstones, tu ne regretteras pas… Morlaix, tu es au paradis de la palm entre mer, abers et Monts d’Arrée!
Merci des infos, effectivement, je ne suis pas passé au magasin riverstone, alors que c’est une institution nationale. Et oui, je suis persuadé que je suis dans un endroit simpa pour la pêche à la mouche, même si j’ai vécu 5 ans a 1h des rivière jurassienne. Les poissons seront un peu moins gros, mais j’imagine que la qualité de la pêche sera au rendez-vous.
Encore merci pour ces infos, je vais passer a Morlaix dans les prochains jours.
Logonna-daoulas,la pointe du chateau.Effectivement le lien n’est pas actif mais il y a une page officiele concernant l’endroit avec en prime une magnifique photo.
Pour les grosses truites j’ai bien pensé au drennec, après je suis pas a l’aise dans les plans d’eau, je ne pêche que très rarement en eau close. Je pense qu’avec toutes les belles rivières qu’il y a en Bretagne, je vais bien trouver de quoi m’éclater. J’essayerai quand même le drennec, au moins pour le cadre.
Je vais passer semaine prochaine à la pêche au info au magasin riverstone. Pour prendre la température pre ouverture.