Présentation Wilfried

Bonjour,

Pêcheur de carpe depuis 15 ans, j’en ai terminé l’année dernière suite à la naissance de mon fils, les week-end et les semaines entières passées à pêcher en grand lac en solo ne sont pas vraiment compatibles avec la vie de famille…

J’ai découvert la palm il y a 3 ans avec un guide
en Savoie et j’ai eu un véritable coup de foudre pour cet art, ce monde et tout ce qui va avec, l’entomologie, la connaissance du biotope…

Bon, faut pas trop rêver de nature préservée non plus, je suis des Yvelines mais je suis capable d’avaler quelques heures de route pour pêcher une journée, arriver à la fraîche et repartir à la tombée de la nuit .

Pour l’instant je n’ai pu pêcher que l’avre et j’ai fait quelques sorties en réservoir cet hiver; l’apprentissage risque de prendre quelques années je pense…

Je trainais depuis un bout de temps sur le forum avant d’enfin oser m’inscrire, avant notre confinement j’avais également commandé un peu de matériel pour commencer à monter des mouches, on ne peut pas dire que les résultats soient superbes mais ça viendra.

Au plaisir de discuter avec vous.

Wilfried.

2 « J'aime »

Bonjour Wilfried, bienvenue à bord, j’espère que vous apprécierez et contribuerez au forum. Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre avec ce merveilleux passe-temps, j’espère qu’il vous apportera beaucoup de bonheur :handshake:

Bonjour et bienvenue Wilfried!
tu as bien fait de t’inscrire, les débutants sont toujours les bienvenus.
Puisque tu débutes le montage de mouche, je ne peux que t’encourager de parcourir la rubrique « A ton étau » présente sur le site Gobages.com. Tu y trouveras tous les tutos pour te guider dans tes débuts.
N’hésite pas à présenter tes modèles sur le forum, les gobnautes plus expérimentés dans la dicipline pourront te corriger et te conseiller.
@+++

Bienvenue sur Gobages.com @Wilfried . :slightly_smiling_face:

Bonjour Wilfried et bienvenue sur Gobages.

Bonjours Wilfried, soit le bienvenue parmi nous :wink:
La carpe, comme beaucoup de poissons, ce pêche très bien a la mouche, mon fils adoré ça et c’est une très bonne école :face_with_monocle:
Bruno

Bonsoir, quel accueil !

J’avais pensé à la carpe à la mouche mais ça me parait un poisson
tellement puissant que ça me paraissait compliqué, retourner une commune de
17 kg en rivière avec des cannes de 3,5 lbs et de la tresse de 24 /100 est souvent compliqué alors
avec une canne à mouche ça me parait vraiment difficile sauf peut être sur des ¨petits¨ poissons.

@SPent82, je viens de consulter les fiches de montage et cela est très instructif, je ne trouve pas la
fiche N°2 avec les matériaux, sais tu ou je peux la consulter ? j’avais commandé un kit imc initiation avec
un petit étau qui à l’air de faire le boulot et puis du coup je me suis fais un petit update avec des matériaux de montage de mouches ( dubbing, substitut de condor, lièvre, aligne poils… ) et j’ai l’impression qu’il faut quand même pas mal de matériaux pour commencer.

Bienvenue Wilfried,
J’ai pêché quelques carpes à vue en camargue (maxi 2.5kg environ) et je t’assure qu’il n’y a pas besoin de toucher des poissons de 17kg pour se faire vraiment plaisir.

Bonjour et bienvenu ,
Tu trouveras tout sur le forum, j’y apprends tous les jours, tu devrais apprécier la notion de partage.
N’hésites pas à me contacter pour d’éventuels renseignements concernant les rivières d’Auvergne pour une éventuelle sortie .
A suivre
Cordialement .

On vient de changer le site, il y a encore quelques bugs, rien de grave.
Quelle est la fiche N°2? tu veux parler de quelle imitation?
Tu peux aussi aller sur la chaine Youtube de Gobages, toutes les vidéos y sont hébergées

La fiche numéro 1 concernait le matériel et je pense que la fiche numéro 2 devait traiter des matériaux à utiliser, quand on débute et qu’on est sur un site marchand… difficile de s’y retrouver avec tout ce qu’il y a. Je vais essayer de prendre des fiches de montage comme liste de courses :grinning:

Salut,

A ton étau N°2

Bonne lecture :wink:

A plus,

Patrick

Merci !! Je viens de la lire

Bienvenu Wilfried.
N’hesite pas à poser des questions.