Présentation WinXroaD

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de lire la présentation d’un nouveau membre sur ce forum et je me suis rendu compte que je ne m’étais pas présenté en m’inscrivant ces derniers jours. Veuillez m’excuser pour cet oubli.

Je suis écologue (au grade de Docteur) spécialistes des communautés aquatiques, surtout de diatomées de rivières ou lacustres.
J’habite dans la Loire, dans le Forez.
J’ai commencé à pêcher tout petit avec mon papa, comme beaucoup. J’avais raccroché les cannes entre 2010 et 2020, faute de temps. Mais je suis père à mon tour, et mes deux plus grandes en âge de commencer, nous sommes allés avec le grand père faire quelques petits éperlans… il n’en a pas fallu plus pour que le virus ou plutôt la magie revienne.

J’ai reçu en héritage de mon oncle une canne à mouche. Pêcher à la mouche avait toujours été un rêve. Alors je me suis dit que quitte à reprendre autant le réaliser. C’est une Ste-Croix 9’#4 dite « d’exception » par le petit marchand d’articles de pêche (surtout mouche) près de chez moi… On a remonté un moulinet complet, sélectionner mouches indispensables et accessoires et j’étais parti.
D’abord le geste dans le jardin des heures et des heures, une dizaine de cours avec un copain très patient et me v’la disons assez autonome pour pêcher à peu prêt correctement.

Une frayeur lors d’une chute où j’aurais bien pu exploser ma canne, j’ai eu un sacré bol : je me suis acheté une canne « pas d’exception du tout » de même caractéristiques qui me va bien (et qui a aussi l’avantage d’être en quatre brins) et j’en ai profité pour me prendre une canne de réservoir 9’#8, un moulinet, deux bobines, des soies pour prospecter à différentes profondeurs, des streamers…

J’ai donc troqué le toc et la pêche au leurre par la mouche et uniquement la mouche depuis deux ans maintenant.

Il me fallait un endroit où je pouvais apprendre encore et encore, poser les questions très bêtes qui me passent par la tête… le forum a toujours été une de mes sources pour mes autres passions comme la guitare même si son format semble être moins dans l’air du temps aujourd’hui.

Et donc me voilà ici !

J’en profite pour remercier ici les membres avec lesquels j’ai déjà échangé.

À bientôt !

5 Likes

Bonjour @WinXroaD , c’est une très bonne idée que cette présentation, merci !
Le virus de la pêche ( et la pêche à la mouche en particulier ) a donc été contagieux, et si en plus la transmission se fait, j’applaudis, bravo donc, et bienvenue.
Au plaisir d’échanger,
Bien cordialement,

1 Like

Bienvenue sur Gobages.com @WinXroaD !

Bienvenue sur Gobages!
David

Bienvenue à toi sur le forum !

Salut et bienvenue à toi sur le Forum ! :wink:

Salut et bienvenu
tu pêches le Lignon du Forez et l’Ance du Nord, j’imagine :grinning: ?

3 Likes

Bienvenue à toi et au plaisir d échanger !

Exactement. :wink:
Tu connais ? Tu es d’où ?

L’Aix aussi sur certaines portions.
Il m’arrive aussi d’aller du côté du Pilat et plus à l’Est dans la Semene.

Et pi pas mal de coins un peu plus loin dans le Cezallier. Ils ne sont pas facile d’accès mais absolument géniaux… et en plus il est encore possible de rapporter le bon panier de girolles sur certains.

1 Like

MP :slightly_smiling_face: top secret ou presque :shushing_face: :shushing_face:

1 Like