Principaux types de carbone pour canne à mouche

Bonsoir tt le monde,
avez-vous connaissance d’une liste des principaux types de carbone utilisés pour les cannes à mouches et leur caractéristiques?
Plus particulièrement, quelles sont les spécificités des blanks en carbones 36 et 40 “tonnes” (individuellement et mélangés) ? Avez-vous des exemples de cannes 36/40 tonnes ayant fait leurs preuves?
Merci par avance :slight_smile:

Si ça peux t’aider.

Bonne introduction, merci! :slight_smile:
Je cherche qq chose d un peu plus précis au niveau des caractéristiques et centré sur les blanks pour cannes à mouche et tout particulièrement sur le mélange (blend) 36 et 40 tons (par ailleurs évoqué dans ton lien).

J ai trouvé cette page qui résume bien les choses.

Le mélange qui m intéresse est donc à base d’ IM7 avec adjonction de IM8, probablement. Sur le papier ça a l air sympa comme compromis pour une 10 pieds #4

Si il suffisait de connaitre la composition d’une canne pour connaitre son action et sa qualité de pêche ce serais simple, malheureusement c’est loin d’être le cas.
Il a été établi un système de mesure qui malheureusement n’est pas utilisé par les constructeurs, mais pour certaines cannes on peu trouver ces infos c’est le CCS “Common Cents System”.
Après il y a le ressenti de chacun, perso je n’ai en majorité jamais aimé les cannes Sage alors qu’elles sont plébiscitées par beaucoup.

1 « J'aime »