Prise par le dos

Bonjour à tous, malgré une rapide recherche dans les sujets postés, je n ai pas trouvé de sujet traitant de cela. Voilà hier soir , devant le peu d activité sur la rivière, j ai sorti un streamer assez volumineux (10 cm) pour tenter de prendre une belle Fario…au bout de quelques lancers dans un courant je pensais avoir attrapé la truite de ma vie… sauf qu’elle faisait plus de 50 Cm, mais surtout que je l ai piqué par le dos (sous la dorsale exactement)…en fait malgré une bagarre monumentale, je reste très frustré car je ne saurais pas discerner le côté purement “accidentel” de la prise d une véritable attaque, certes loupée mais délibérée de la part du poisson, ce qui rendrait un peu plus honorable le coup de ligne. Petite précision, le streamer est une tête casquée en lapin (fréquemment utilisé pour la slovenie) et armé d’un seul et unique hameçon simple…alors j aimerai avoir vos retours sur vos expériences et si cela vous est arrivé également… .notamment ceux qui pratiquent régulièrement le streamer, ce qui n’est vraiment pas mon cas sauf dans de très rares situations…

C’est clairement une prise accidentelle selon ta description. Si elle avait suivi ou tappée ton streamer, l hameçon aurait été logé aux alentours de la tete ( sous la bouche, proximité de l’oeuil , etc) on appel cela “fool hooked” ou “snag” aux US , c’est malheureusement assez commun avec les migrateurs (concentrés au même endroit) moins fréquent avec les sédentaires mais possible… ça m est arrivé l’an dernier sur une portion de rivière repeuplée.

Désolé de te décevoir, mais prise sur le dos, aucune chance qu’elle est courrue apres ton stream.

Ben

Cela arrive parfois en noyée quand un poisson prend mal une sauteuse et se fait enferrer par la mouche de pointe.

Il arrive aussi qu’elle se décroche et se raccroche par un autre endroit improbable

1 « J'aime »

Pour moi c est peu probable de prendre un poisson par le dos sans qu’ il y ait eu une attaque…

1 « J'aime »

Merci pour vos retours…effectivement un probable gros coup de bol…sauf que dans ma conception de MA pêche…si le poisson n a pas voulu…bin…ça “compte pas” moi…donc il aurait mieux valu faire capot :joy::joy::joy::joy:

J’ai le souvenir d’un brochet de 97cm pris par le dos au levé du jour avec un soleil rasant lors d’une chasse bref comme au cinéma . :crazy_face:

1 « J'aime »

En noyee à deux mouches, il m’ est déjà arrivé de prendre une truite par la dorsale mais aussi un ombre par la caudale avec à chaque fois une montée d adrénaline en espérant le poisson de ma vie ! Cela peut s expliquer par la montée du poisson sur la mouche de surface puis la refuse et se prend sur la mouche de pointe Ce mode de prise procure beaucoup d émotions meme s il est peu fréquent