Problème abrasion composants par soie naturelle (anneaux/moulin)

Salut, j’avais acheté un moulin d’occasion qui avait la lèvre entamée comme sur la photo…
j’avais demandé à un ancien quelle était la cause …
Il m’a dit : « le Pêcheur ne savait pas lancer »:sweat_smile:
En principe lorsque l’on sort de la soie elle ne doit pas frotter de manière à « scier » le métal :innocent::wink:

( concernant la détérioration des anneaux il faudrait nettoyer et graisser la soie régulièrement / en principe cela ne devrait pas arriver avec des soies de qualité propres…)

1 Like

Oui ça va être légèrement abrasif et abîmer l’âpret de tes soies. De bon anneaux nickel te ferons encore de belles années si tu pêche en soie artificielle sinon des Alps ou dès Rec où des Snake brand évite les entrée de gamme. Pour quelques euros de + offre lui de bons anneaux c’est assez cher le haut de gamme en titanium c’est entre 3 et plus de 4 euros par anneaux…

2 Likes

Le pire c’est qu’elle est en parfait état (a part une ligature qui n’a pas aimée le sel) :wink: je ne remercierait pas assez Stéphan de m’avoir aiguiller sur la Cts et toi :grinning:

2 Likes

Non certes mais quand tu combat souvent des gros poissons qui tirent comme des bœufs (Bonefish pour ma part) et bien c’est pas forcement étonnant !

1 Like

En raison de la graisse nécessaire, les soies naturelles collectent (et retiennent) les micro grains de sable etc. cela augmente leur capacité à être abrasive…

4 Likes

Je te remercie.

Il est vrai que j’ai rodé deux soies en pas longtemps sur la même canne…
La soie nat a beaucoup d’avantage et je compte bien continuer à en profiter!

A++

Je suis désolé de relancer ce sujet mais je n’aimerais un avis concernant l’usure causée par une soie naturelle vs une soie synthétique.
Je suis partagé par l’idée de remplacer ma WF5 pêche à soie par une soie synthétique afin de préserver mon matériel, tout en allant à la pêche bien sûr …

Je vais avoir plus de temps pour cela d’ailleurs :star_struck:

Eric

L usure sur le moulinet s évite en apprenant à sortir la soie dans l axe du moulin: j ai appris en « mangeant » dans mon Viva et depuis que j ai réappris à sortir la soie aucun problème sur mon Peux :slight_smile:

Pour les anneaux: c est du consommable de toute façon…Mais si tu as des anneaux de qualité ça ne s use pas non plus en 30sorties… pour moi cette usure est Pas une considération

Bonsoir , Sans vouloir dénigrer qui que ce soit , les soie nat pêche à soie ressemble à des tringles à rideau …d’ou l’usure prématuré de vos cannes et anneaux …

1 Like

Les soies naturelles de chez Pêche à soie sont parmi les meilleures du marché ! J’ en ai 4 depuis de nombreuses années et aucun problème si bien rodées , bien nettoyées et bien graissées tous les jours ou tous les 2 jours !!!
PS: Ne pas dénigrer sans savoir en comparant ces soies a des tringles à rideaux !!! C’ est du grand n’ importe quoi !

Et elles sont fabriquées à Bracieux dans le département 41 :wink:

1 Like

Avis sur les soies PHOENIX ???

Mon opinion:

Yano/Phoenix > Terrenzio > Peche à soie > Thebault > chambord>Caron

Feu les soies Olives etaient au niveau de Phoenix
Je ne connais pas les Antonio Perez

Salut Patate,les soies Caron tu trouves cela ou?
Merci.

En Angleterre d occasion;-)Ca vaut pas le coup de les chercher cela dit :wink:

Je ne suis pas un inconditionnel des soies naturelles, mais j’ai testé une Phoenix et une Pecheàsoie en 4: il n’y a pas photo, la Phoenix est Top.

Me suis trompé sur le nom, pas Caron: Cadno :wink:

Merci de l’info.Je me renseigne.

Je remonte ce sujet car je viens de m’ apercevoir que l’une de mes cannes à le même soucie, c’est très léger pensé vous qu’ en pêchant avec une soie synthétique sur cette canne cela peut endommager la soie ?
Sinon je n’y connais pas grand chose mais pensez vous qu’il est possible de refaire légèrement les anneaux et de les repolir ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Oui j en ai fusillé une comme ça en trois sortie :grimacing:

1 Like