Problème avec le flex coat

Salut,

j’ai un soucis avec le flex coat en ce moment. Il sèche très vite. Je n’ai pas le temps de terminer mes deux brins qu’il commence à tirer.
j’ai essayé deux fois avec deux bidons différents et j’ai le même résultat. Y a t’il un lien avec la chaleur ?
En terme de dosage je pense être plutôt bon en mettant 2,5CC et c’est pas ma première canne.

Avez vous une idée ??

Bonjour Alexandre ,

oui effectivement il y a un lien entre chaleur et prise du flex coat .
certaines références prennent moins vite a voir .
Si vraiment tu tiens a en faire en cette période de canicule , soit tôt le matin , soit un brin puis nouveau mélange et le suivant , ou un lieu climatiser mais je n’ai jamais tester cette dernière solution …

Essaye de le diluer à 50% avec de l’alcool à 90 degrés dénaturé (en pharmacie) dès que le mélange est près. Ce sera bien sûr beaucoup plus liquide et applicable plus longtemps !
Les températures actuelles doivent agir sur la prise de l’époxy
Bonne chance !

Merci beaucoup messieurs. Je vais prendre cette idée de faire deux mélanges pour les deux brins ça me fait moins peur que de couper le vernis.

Je pensais que la chaleur allait au contraire fluidifier le flex mais c’est l’inverse !

Salut,
Je confirme la chaleur joue pas mal. J’ai monté 4 cannes en 1 mois et je te confirme qu’avec cette chaleur le vernis prends bien plus vite.
Pour résoudre en parti mon soucis voilà ce que j’ai fais. Je réalise mon vernis le soir à la fraîche (par conséquent pas de coup du soir mdr). Je fais mon mélange et avant de l’appliquer je le fluidifie effectivement à l’aide d’une bougie chauffe plat! Cette technique me permet de vernir 2 brins avec le meme mélange. Mais si tu veux en faire plus je ne saurais que te conseiller de refaire un nouveau mélange car sinon tu prends le risque de te louper…

En effet vu les températures dans le Gard en ce moment je me suis donc limité à un brin par mélange et ça va beaucoup mieux et encore à la fin du scion il m’a fallu remettre un petit coup de lampe à alcool pour fluidifier tout ça !