Problème frein moulinet

Bonjour à tous
Suite de l’histoire: j’ai reçu un moulinet en échange standard mais sur celui-ci (qui n’est pas le même que l’original j’ai vérifié) le frein est aussi très (trop selon moi) puissant dès le démarrage sur le moulinet
Du coup, je pense que c’est le réglage usine, je ne pense pas avoir eu la malchance d’avoir 2 mpulinets avec le même problème
J’ai demandé à Scierra et pas de réglage du minimum comme sur un Danielsson par exemple
Je reste assez dubitatif… Sur mes JMC, au niveau minimum la soie sort sans presque aucune résistance
C’est le 1er moulin de la marque que j’ai, est-ce possible qu’il y ait une telle différence de puissance entre les 2 marques ?
Si certain sont des moulinets Scierra, je suis preneur d’infos pour savoir si le frein est censé être plutôt réglé fort chez eux ?
Merci à nouveau pour votre aide
Fabrice

C est peut être pas un bon moulin du coup…

Bonsoir,

Il faut parfois modifier l’existant pour l’améliorer …

à +

Tu veux dire le démonter et replacer les rondelles carbone ?

c’est un problème de fabrication ?
a tu contacter le SAV de la marque ?

Les 2 moulins que j’ai eus ont un frein similaire en tous cas
J’ai contacté Scierra qui semblait me dire que ce n’était pas normal mais vu que j’ai déjà retourné un moulin et que j’ai le même problème sur le second, je ne sais quoi penser / faire…

problèmes de fabrication sur une série ?

Salut,
Peut être que tu n’es pas habitué à ce type de frein.
un frein trop lâche ce n’est pas bon non plus. C’est un modèle pour soie 7 qui peut être fait que le frein reste puissant. Un moulin pour poisson puissant.

Si ce n’est pas un moulin avec lequel tu es a l’aise, voit avec le vendeur de changer de moulin avec un avoir ou vend le, y a rien de pire que de ne pas être en confiance avec son matos

A +

Bonjour,

Déjà démonter pour comprendre comment ça marche …

à +

Oui ça c’est aussi une option: que le frein soit réglé ainsi et que ce soit normal
N’ayant pas une grande expérience des moulinets mouche, peut-être que certains moulinets ont un frein puissant même réglé au niveau « 0 » et que c’est normal finalement. Est-ce le cas d’après votre expérience ?
Comme je l’ai dit, je n’ai l’expérience que de 2 moulinets JMC avec des freins non étanches. Donc je ne suis pas capable de savoir si il peut y avoir de telles différences entre marques ou modèles.
D’où ma question ici.
Merci de votre aide en tous cas.
Fabrice

Je n’ai presque que des moulinets à frein étanche, dont deux pour les pêches fortes, et en réglage minimum, ils sont en quasi roue libre.

Pareil de mon côté tous mes moulins à 0 sont en roue libre…

Je peux rapporter la même chose, avec les moulinets, la qualité de le frein varie énormément d’excellent à très médiocre.