Bonjour
Je viens d’acheter un moulinet 5-7 et le frein est très puissant dès le départ, à tel point qu’en milieu de course de la mollette de réglage, la bobine est complètement bloquée
Y a -t-il un moyen de régler ce problème ou c’est retour magasin direct ?
Merci
Fabrice
Bonjour,
Essaye un peu d’huile sur le frein.
Bonjour Yannick
Merci de ton aide
En revanche je suis un complet newbie sur le démontage des moulinets mouche donc je vai savoir besoin de quelques explications supplémentaires
Fab
Enlève la bobine et met un coup d’huile fine (ou W40, pas de 3 en 1 cela bouffe le métal) au niveau de ce que tu penses être le frein.
OK, merci beaucoup, je vais regarder ça.
C’est fréquent d’avoir à faire ça sur les moulinets mouche ?
C est quoi comme moulin?
Un Scierra Traxion 3 LW (5/7)
J’ai 2 moulins JMC (un en 4-6 et un en 7-9) et le frein est beaucoup plus souple sur les 2, surtout complètement desserré
Comme il est neuf, il doit être sous garantie.
Fait la fonctionner tant que c’est possible. Si tu commences à y mettre les mains sans résoudre le problème, le SAV peut ne plus fonctionner.
Oui pas mieux si il a un souci fait le toi échanger
Salut, la molette de réglage se démonte-elle facilement ?
Désolé encore de mon ignorance, mais ça se démonte comment ?
Bonjour,
Desserre le frein au maximum. Si la molette ne s’enlève pas, mets un peu d’huile entre le bâtit et la molette, de l’autre côté retire la bobine et met un peu d’huile au niveau du frein. Sinon rapporte le là où tu l’as acheté pour faire fonctionner la garantie.
Y a pas une vis genre btr sur le pourtour de la molette ?
Essaye déjà avec l’huile des deux côtés, si cela ne change rien c’est que le frein est étanche. Pas sûr alors qu’il se démonte, peut-être avec une clef allen (y’a un trou au bout de l’axe)
Moi honnêtement je ne démonterais pas, si tu juge que le frein est anormalement fort même au minimum, et que ton moulinet est neuf donc garantie contact le vendeur…
Cela ressemble en effet a un frein étanche…
Selon les différends site dont celui de Sierra, le frein est étanche.
Donc retour SAV fortement conseillé
A mon avis, il y a forcement un réglage au niveau des disques, un peu comme les Danielsson ou il faut les intervertir pour avoir le choix entre plusieurs plages de réglage. Ton moulin doit être monté en force maxi. Mais tu n’as pas la notice dans ta boite ?, au pire contacte le vendeur. L’huile ne sert à rien puisque système étanche.
Bonjour à tous
Effectivement, frein étanche
Je vais faire un retour SAV, je ne m’y connais pas assez pour tenter un démontage
Merci à tous de votre aide
Fab