Problème liège

Bonjour à tous,

Le liège de ma canne Sage RPL me donne des ampoules lors de longues sessions de pêche à la mouche. Je souhaitais savoir si certains d’entre vous avaient rencontré le même problème.
Est ce que la qualité du liège, est ce moi qui tient mal la canne ?

Merci à vous.

C’est souvent le signe qu’on serre trop et qu’on ne fait pas suffisamment travailler la canne :wink:
En général, plus on serre, moins on pêche juste.

Bizarre… Comment tiens-tu la poignée de ta canne?

image

Avec le pousse vers le haut d’ou les ampoules sur le pouce. Je tiens peut être mal.

Regarde ce tuto à 4minutes: Pêche à la mouche : Technique lancer pour débuter ou se perfectionner – Première partie - YouTube
Tu as une autre façon intéressante de tenir la canne. Sers un peu moins la poignée.
Bon courage,tu as un peu de temps avant le 11

1 Like

Ton problème vient certainement de plusieurs choses. Premièrement tu dois effectivement trop serer ta canne et faire certainement travailler plus ton poignet que ton bras. Ensuite le le diamètre de ta poignée et peut être trop fin et de ce fait sa emplifie ton serrage sur celle ci. Si c’est le cas la solution est de mettre de la guidoline sur la poignée histoire d’augmenter légèrement le diamètre. Tu trouveras sa facilement dans u’ magasin de sport rayon vélo.
David

3 Likes

J’ai pas l’impression de trop serré la canne, au contraire, j’ai plutôt tendance à laissé de l’espace dans ma prise, pour faire travailler la canne et me focaliser sur le serrage de la boucle lors des lancers. Faudrait que je regarde la dimension de la poignée.

Concernant la prise, j’avais essayé avec l’index mais je trouve qu’avec le pouce, j’ai de meilleurs ressentis.

Il y a aussi le bracelet commercialisé par Devaux, entre autres, qui aide à brider un peu les mouvements du poignet. J’en ai pris un en fin de saison dernière mais j’avoue que je n’ai pas eu vraiment le temps de l’essayer.

le diamètre de ces cannes est mon problème, c’est pour cela que j’ai toujours fais monter les blanks de cette marque pour avoir le diamètre de poignée adéquat :wink: enfin à ce jour il me reste uniquement la XP :grinning:

@+jl

3 Likes

Super canne les XP ! J’ai une 9p soie de 5 et une 10 p soie de 4.
Que du bonheur :+1:

2 Likes

Et si justement ce n’était pas l’inverse , que ta poignée ai un diamètre trop petit . Sage est bien connu pour ces poignées fines .
Je te suggère pour l’avoir tester et monter sur des cannes , de grossir le diamètre de ta poignée , tu pourrais être surpris . Pour que ça ne te coute pas cher en essai , prends du scotch de carrossier pour grossir artificiellement le diamètre de ta poignée .
tiens nous au courant . :slightly_smiling_face:

2 Likes

Un grip de raquette de tennis, moi je fais comme ça

1 Like

Oui ayant pratiqué le tennis pendant longtemps j’ai eu pris l’habitude de changer le grip

Ben moi j’ai eu une z axis que je trouvais agréable et puis je suis passé sur une canne avec un diametre beaucoup plus large malgrè mes petites mains. Et la, incomparable, je me rends compte a quel point j’étais crispé sur la poignée

1 Like

Je vais prendre exemple effectivement.

Je grossis systématiquement la poignée de mes cannes avec ce que j’ai sous la main (neoprene, foam, grip, cuir…) ce qui permet de personnaliser sa poignée tout en gagnant en confort.

On peut mouler la forme de sa main en poncant la mousse aux points de contact les plus saillants. Ça donne une meilleure prise en main avec une poignée qui devient un gant. Plus besoin de serrer comme un malade.

Fred

1 Like

Merci pour vos retours je vais tenter avec un matériau proche du lièvre car j’aime quand même cette sensation plus qu’un grip de tennis

Prends du levraut alors. Le lièvre est un peu rêche même bien tanné. :wink:

Fred

1 Like

C’est quoi qu’il faut rechercher du coup ? Grip de levraut ?