Problème ligatures d’anneaux

Bonjour à tous,

Je me suis récemment fait monter une canne Epic 686 par un facteur de canne professionnel et réputé, simplement parce que je n’avais pas le temps de la monter moi même. J’ai tout fourni car je m’étais acheté tous les éléments pour la composer.

Au moins quinze jours après réception, je l’ai essayé cet après midi dans mon jardin.

Et après 10 minutes à fouetter avec plaisir ce blank en FDV, je me suis aperçu que des ligatures se décollaient, et qu’un pied d’anneau bougeait… vous imaginez bien mon désarroi et ma déception.

Je vais contacter demain celui qui me l’a monté pour obtenir des explication et trouver une solution.

Cependant, et je m’adresse en particulier à ceux du forum qui êtes des aguerris du montage de canne, qu’est ce qui a bien pu « merder » ?

Merci.

Surement un mauvais mélange d’époxy ou alors produits périmés . En plus , on dirait qu’il ni a pas de fil pour les ligatures … Tu avais donné quoi comme composants ?

Certainement de la soie naturelle pour les ligatures, ma Cts et ma Hf sont montées comme ça et on voir pas le fil, comme toi je pense à un mauvais dosage ou un vernis périmé

Il y a bien du fil de montage :wink:

C’est du fil qui devient transparent une fois vernis.

Seul le vernis n’était pas fourni.

ok , donc la piste de l’époxy et a voir .

Ok, merci pour vos retours. Je verrai demain comment se comportera le monteur…car je dois avouer que les finitions générales n’étaient pas à la hauteur de la réputation du type (talon de combat mal ajustée, enjoliveur avant de poignée mal ajusté également…).