J’ai un problème soit de billes soit d’oeillet. En effet, je monte mes nymphes sur des hameçons TMC 100 SP BL. Sur les hameçons en taille 12, je mets des billes en 4 de chez bogdan gawlik. Le problème c’est qu’elle passe à travers l’oeillet.
Vous utilisez quelles marques de billes de votre côté pour que la bille ne traverse pas l’oeillet des TMC 100 SPBL ?
Ce n’est pas un problème. Tu bloques la bille en passant plusieurs fois avec le fil de montage et elle est immobilisée… Un peu de superglue et cela ne bouge plus.
Ce n’est pas normal néanmoins que la bille puisse être « expulsée » de l’hameçon car l’œillet est trop petit et ne la retient pas. Ce problème vient généralement d’une bille mal dimensionnée par rapport à l’hameçon…
Qu’elle bouge avant collage/blocage avec le fil oui, qu’elle puisse carrément quitter l’hameçon, ça me semble déjà plus problématique.
Bonjour,
Depuis que j’utilise des billes pour mes nymphes, j’ai rencontré deux problèmes, à savoir que la bille ne passe pas la courbure de l’hameçon, ou bien l’oeillet est trop petit et ne la retient pas,
Pour le premier souci, pas de remède, je n’utilise pas de billes fendues ( que des billes simplement évasées ), je change de taille d’hameçon, un N° au dessus et ça passe, je ne crois pas que le poisson s’en aperçoive
Pour le second, je réalise un petit épaulement en fil de montage, en général un petit point de couleur vive ( orange fluo ), contre l’oeillet, afin de bloquer la bille
Eventuellement un point de vernis UV pour finir proprement, et voila,
Bien cordialement,
les billes fendues, que tu viens coller à la glue derrière l’œillet. Cela te permettra de monter de petites nymphes mais avec de grosses billes, tout en gardant une bonne ouverture. Solution la moins consommatrice de fil de montage.
prendre des hameçons plus forts de fer, et l’oeillet plus volumineux retiendra la bille.
faire une pré tête à ta nymphe qui calera la bille
Pareil que @PHILOU en ce qui concerne les nymphes, j’ai fixé mon standard et je n’en bouge plus
Une seule référence d’hameçon (la meilleure du marché pour les nymphes à mon avis) NBL Réf 10 au SC Flyshop en 18 / 16 / 14 / 12 ces hameçons ne bougent pas et ont un œillet parfait en grosseur pour bloquer même les grosses billes. Billes tungstènes Cuivre / Argent / Noire / Orange en taille 2 / 2.4 / 2.8 / 3.3
Je fais mes gammes de nymphes à partir de ça sans aucun problème et sans me poser de question de pré-tête, de colle glue ou de résine. Tout simple!