J’ai un problème avec mon XLA, le capuchon qui se visse ne bloque pas la bobine. En gros je peux enlever la bobine même quand le capuchon est présent… trop bizarre.
Sachant que je m’en suis rendu compte avec la deuxième bobine (première fois que je m’en servais, quelle surprise au bord de l’eau de voir la bobine tomber dedans….). Interloqué en rentrant j’ai testé avec l’autre que j’ai l’habitude d’utiliser, même phénomène mais compte tenu qu’il y a un tout petit peu moins de jeu entre l’axe rotatif et la bobine, celle ci reste en place. Mais si je tire, effectivement elle vient aussi.
Quelqu’un a ce moulin et saurait me dire ce que j’ai raté ?
Hello,
Merci, mais non je n’ai pas graisse le moyeu, rien fait du tout.
Mais j’ai l’impression qu’il manque un joint sous le capuchon. Quand je regarde les photos sur le net, on voit nettement un joint noir dans le jeu entre les contours du capuchons et le moyeu…
J ai un moulinet vision a moins de 100eu, je n ai plus la référence en tete.
J ai un joint qui tient la bobine et si il part, et bien effectivement la vis de blocage ne te sert plus a rien. Donc si tu changes de bobine et que ton joint se fait la malle et bien c est cuit. J avais acheté ça en pensant l utiliser en réservoir et faire une affaire, mais en fait il est lourd, frein inreglable, bref une belle m…
Sur ce coup la j ai pas été bon.
Dommage car j ai un Vision long hero qui est vraiment incroyable en rapport qualite/prix
Oui, c’est le joint torique dont je te parlais, il a du casser et tomber .
Quand on visse le capuchon joint en place cela le comprime et assure la bonne tenue de la bobine,
Procures toi des joints toriques à ta boutique de bricolage de diametre adaptés cela devrait marcher