Produit loon hydrostop

Bonjour

Je viens d’acheter ce produit loon hydrostop
Quelqu’un l a t il essayé avec le CDC?
Est ce que le fibre cdc retrouvent leur propriétés initiales avec?

Merci des infos
Loic

Salut @lbouchet, je ne connais pas ce produit, je me suis arrêté au Locsha que je trouve fantastique :blush:
Le loon Hydrodrostop est visiblement un imperméabilisant « permanent » puisqu’il faut plonger la mouche dans le liquide et la faire ensuite sècher pendant la nuit… je doute que cela fonctionne sur les barbes cdc… et je ne suis pas vraiment fan car cela ne permet plus de jouer sur le niveau de flottaison en cours de pêche…, mais il faudrait tester / voici une petite vidéo :

Ça pourrait être un produit intéressant si on veut avoir une mouche insubmersible sous la main… ça ne coûte pas grand chose d.essayer simplement en plongeant directement une plume cdc…
J’espère que tu nous feras un retour :wink:

Normalement, loon indiquent si c’est compatible avec le cdc sur leur flacon…

C’est neutre vis à vis des milieux aquatiques ?

Fred

1 « J'aime »

En tout cas il ne devrait pas être très bon à boire :grin:
Ça peut servir même pour imperméabiliser les chaussures …

Quoi qu’il en soit le produit se retrouve dans le catalogue Loon rubrique « fly tying » ce n’est pas un produit à utiliser au bord de l’eau comme leurs autres « floatants » et le fly dip / leur dernière « nouveauté » a priori utilisable sur les cdc.

J’ai fais un essai hier avec des tabanas , parachutes et mouche de mai. Ça a l’air sec en une journée complète en profitant aussi d’un après-midi estival
Puis ce matin test sur des cdc, il ont l’air quasi sec pour certains je vous fais un point général demain.
Je les tremperai également voir si il y a une tache de graisse en surface

A demain

2 « J'aime »

Du coup ça fait quoi concrètement comme action sur tes mouches ?

Voilà les photos des essais en nage ( Orl, cdc, mouche de mai, para, tabanas)dans une assiette faute de mieux
Et cela à l’air pas mal
Pas de film gras à la surface
Le cdc sont bien , les fibres des plumes se comportent bien après le séchage complet
Reste à voir le week-end prochain si possible le test en condition de pêche

1 « J'aime »