Projet Alaska

Bonjour,
Je souhaiterai entrer en contact avec quelqu’un qui serait allé pêcher en Alaska.
Poisons recherchés: rainbows et/ou silvers.
Quel lodge? prés d’une embouchure ou plus à l’intérieur des terres? Quelle période? Pub à fuir?
Merci d’avance de partager votre expérience.
A+
Ch

très bonne agence de pèche américaine
avec de bon prix

Alaska rivière Karluk

http://www.fishinginternational.com/destination/karluk-riverside-camp/

2 « J'aime »

Merci de l’info, il y a tellement de lodges que je veux faire un tri avant de me lancer dans les contacts plus approfondis.
Expérience personnelle ?
A+ ChB

Réduit déjà tes recherches, l’Alaska est extrèmement vaste. Quel est ton budget ? Les spots les plus connus sont autour de Bristol Bay

Budget « sérré »> Naknek Riven Camp à partir de 2500$, mise à dipo d’un bateau et repas inclus, sans guide, ce qui un peut limité car beaucoup de spots sont accessibles par hécoptère et là ça monte à 3500$.

http://www.naknekrivercamp.com/index.html

Je ne connait pas perso, mais j’ai une connaissance aux US qui guide l’hivers sur la salmon River (NY) et l’été las bas.

Après tu à le « must » Alaska avec des lodges comme Iliama Lodge à partir de 4500/5000$ … du tout compris avec guide

Avec un budget total de 4000/5000$ avec vols et transferts inclus, ça peut le faire

Les remontés de migrateurs se font par périodes, sauf les arcs présentes toute l’année mais avec des pics d’actvités comme le début de l’été (juillet) et début de l’automne (fin aour/sept)

Chinnok et Sokeye>juillet

Les cohos (ou Silver) sont présents vers début/mi aout.

Les périodes les plus demandés où tu aura la chance de prendre presque toutes ces espèces va de fin juillet à mi aout (périodes les plus chères aussi)

Plus tu t’y prendra de bon heure, plus les tarifs seront intéressants.

Enfin, si tu ne veut pas (peut pas) organiser ton voyage seul, tourne toi vers des voyagistes type PAC ou Laika (vers les 4300€ hors vols)

1 « J'aime »

Merci pour les infos, à ta connaissance est-ce que la dernière étape du voyage est est systématiquement hydravion?? avec aléas du temps bouché ???
Pour le budget j’ai fait le tour de quelques agences donc je sais où je vais.
Après c’est résa directe ou via agence… ça murit !!!
Côté fish c’est en premier rainbow et après éventuellement silvers .
A+
ChB

Hydravion oui, sauf si le lodge est accessible en bateau (face maritime) mais je ne pense pas que c’est ce que tu recherche (mixe pêche saumon et flétant géant en mer). Pour le temps, oui, effectivement faut faire avec :wink:

Si c’est les arcs qui te tente, (ds mon cas aussi si j’avais le choix), je te conseil de décalé versmi voir fin septembre, mais dans ce cas je ne sais pas si les voyagistes français proposent ces dates (plutot orienté saumon)

Un peut de lecture

http://www.alaskaflyout.com/article/alaskas-top-3-trophy-trout-rivers

L’agence Francaise Planet Fly Fishing organise en Alaska un séjour haut de gamme sur la rivière Hoodoo

http://www.planetflyfishing.com/product/alaska-hoodoo-lodge

@ Ben : Merci pour le lien,très intéressant, je ne le connaissait pas, pourtant j’ai ratissé…
@ jacopeche : Celui-là il est top mais réservé d’une année sur l’autre semble t-il…

Et Jacques connaît bien le secteur et il est intarissable…quand il veut :rofl:

C’est effectivement une superbe riviere,la peche se fait en soie flottante completee par des tips de 8 a 11 suivant le niveau d’eau,la riviere n’etant pas tres profonde il n’rst pas necessaire d’avoir des tips tres plongeant,le fait d’etre uniquement 6 pecheurs sur le camp est un avantage,et la chance de trouver une canne de libre pour cette periode qui est exceptionnelle,est une greande chance.La peche au king frais dure 3/4 semaine maxi,j’ai pu avoir 2 semaines completes car je connais bien les organiateurs,j’ai deja 2 pecheurs qui veulent la canne ,mais j’ai pensé que etant ami avec Jean-Luc et Claude sarait ete sympa que vous soyez ensemble…Cette annee j’ai pris 41 Saumons,17 perdus et 2 cassés en 2 semaines ,rien que des frais entre 20 et 42 lbs,beaucoup entre 30 et 35 lbs…Ceci dit la peche au Quebec est egalement tres interessante. et je comprend ton attrait.
Message d’un collègue de pêche au saumon
Jacques

Bonjour,
j’ai pêché deux fois la karluk en descente en raft, c’est fabuleux pour tout mais surtout la steelhead…avec un français que je préfère ne pas citer…(nul)
ce lodge est à l’embouchure ? avant le barrage ? une idée des prix stp ? à te lire, merci ! daniel

Au camp Karluk 5 jours de pèche 1950 dollars US

Au Hoodoo lodge 7050 dollars US pour 7 jours

De 500 $ / jour à 1000 $ / jour qu’est ce qui peut justifier un tel écart ??
Included et Not Included à peu prés identique
Mystère !!

Bonjour,

Lorsque je cherchais des informations sur l’Alaska avant mon départ j’étais entré en contact avec ce guide :
http://www.alaskaevasion.com/

Français installé là bas depuis une dizaine d’année, il organise des descentes et des séjours pêche en Alaska sur des zones reculées. Dépaysement garanti, le gars est hyper sympa et connais très bien ses zones de pêche.

Il faut simplement savoir que pour la plus part de ses formules, c’est camp itinérant, en tente. Donc bien loin du confort que l’on pourrait avoir en lodge. Mais je pense que l’on beaucoup plus « l’esprit » alaskien…

A+

1 « J'aime »

Sapsuk 2019

5 « J'aime »

Pas évident à la mouche ces kings hein ?

Bravo. Tres belle prise.

Fred

Surtout le contrôle lors du combat, pêche avec hameçon simple et ardillon écrasé . Beaucoup de décrochage

Voila les mouches .

2 « J'aime »

Le king a la mouche c’est quelque-chose… Ça doit être bientôt fini les remontées ? Ils doivent être bien rouge maintenant. Dans les grands lacs ça devrait commencer d ici 2 semaines…