Je n’ai jamais dis que c’était illégal,
je pointe juste le fait que c’est toute pêche et que la sur fréquentation d’alfaras n’est pas forcement la faute que des français qui y vont pêcher.
De même je trouve que tu prends des raccourci facile sur Escapade fly fishing. J’ai fait trois voyages avec eux et j’ai du mal à me retrouver dans les annecdotes que tu racontes.
Apres ont sort du sujet initial, donc j’en resterai la, je voulais juste partager mon point de vue.
Par contre quand tu vois le profil du ter , toi qui habites à côtés. penses tu peux que le secteur d’ angles soit adapté à la pratique de loisir d’eau vive.
Pour m’a part, j’ai eu droit à 4 et 6 mc et c’était pas des niveau d’eau suffisant pour faire passer un raft…
Pour les débits, c’est bien de 4 à 5 m3/s l’hiver. De mai à septembre c’est autour de 9 et 10 entre juin et août.
L’an passé de mai et septembre (m3/3) : 7,12 ; 10,37 ; 11,33 ; 11,34 ; 6,88
Source : SDIM
Faux. Malheureusement, le coto est devenu la risée de « foire à neuneus d’étrangers » pour beaucoup de locaux. Il y a plus de français qu’autre chose. Qques suisses et allemands ayant acheté un pack carnassier avec Mequinenza… Les gardes sont la presque tous les jours a dresser des PV…
Il y a évidemment beaucoup d’espagnols, mais beaucoup ne reviennent pas…
Pas forcément, mais tu n’imagines même pas la réputation qu’on se traîne… Sans gêne, brandissant les poissons en l’air, pêchant avec des leurres… Le coto a pris une reputation extrêmement forte auprès des guides à leurre français qui embarquent plus de 4 ou 5 clients par jours… Marteler à coup de photos sur les réseaux… C’est devenu une usine… Ajouter à cela une diminution du tier de poisson en 2 ans à cause des braconniers et poissons morts à cause de mauvaises manipulations… Multiplier par un nombre impressionnant de pêcheur… Voilà Alfarras 2022…
Les pêcheurs qui ne connaissent pas forcément reviennent déçu sans toucher un seul poisson, même en 2 jours…
Ce n’est effectivement qu’une anecdote, elle ne reflète certainement pas l’ entière réalité.
Mais si tu le souhaites, je peux t’expliquer en MP en quoi j’estime que les pêcheurs qui passent par ce genre de « guides » se font royalement rouler dans la farine
La catalogne n’est pas mon lieu de résidence principale, j’y passe depuis six ans une bonne partie de l’automne et de l’hiver. Ce que je connais de la situation c’est que le niveau du Ter, dans les années normales, est de +/- 5 m³ entre +/- fin septembre et juin et monte à 10-12m³ durant les mois d’été.
à 10m³ la pratique du kayak me semble possible, le raft c’est autre chose.
A 6 m³ pour moi c’est irréalisable.
Malheureusement, je n’ai pas pu trouver le dossier complet de ce projet.J’espère que si cela se réalise cette pratique se limitera aux mois d’été. Cela parait d’ailleurs logique que ces localités lorgnent vers le potentiel touristique du littoral durant cette période.
Nous verrons bien